Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand chambellan qui débarque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2010

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:59

je ne sais pas si je peux mettre ça ici donc à deplacer sur c'est necessaire

En retard oui comme pas permis. La raison aucune si ce n’est le temps perdu avec certain officiers qu’elle ne supportait plus.
Bref passons à l’Académie. Autres batailles sans doute.


Bonjour,
Je souhaiterais voir les membres du Collège des Académiciens je vous prie.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:56

Quand Bacchus lui avait annoncé que le Grand Chambellan demandait à voir les membres du Collège Académique, Anne avait d'abord émis un "hmmmm..." parfaitement indifférent. Elle n'y croyait plus. Des mois qu'Agnès de Carpadant, ci-devant copiste académique, avait accédé à la Curia. Des mois qu'Anne attendait.

Si si, Dame Anne. Je vous assure, elle est là.

Ah ?

Bah vi. Sans vous commander, Dame Anne, il ne faudrait point la faire attendre.

Moui...


Elle avait bien attendu trois mois, elle.
Mais, sous le regard affectueusement réprobateur de Bacchus, elle dut laisser parler son éducation.
Elle demanda à Bacchus de prévenir ses collègues.
Se leva, vérifia le tomber du manteau vert, et descendit dans la Salle des Pas perdus.
Offrit une révérence parfaitement proportionnée au rang de la visiteuse.

Puis elle attendit, silencieuse, visage lisse et regard même pas interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes de Carpadant

Agnes de Carpadant


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2010

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:36

Indiffence soit elle ne s'attendait pas à autre chose vu sont retard impardonnable même si elle avait ses raisons rien n'aurait du la retenir bref passons.

Bonjour Anne. Mes excuse pour cette longue attende hum excuses que vous pouvez refuser si l'envie vous en dit je ne m'en offusquerait pas et comprendrais.

Pouvons nous allez voir les Academiciens pour resoudre les griefs dont fut victime l'academie?



Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:33

Le Grand Chambellan commença par présenter des excuses. Un bon point ... sitôt effacé par l'emploi qu'elle faisait de son prénom. Anne ne tiqua pas. Mais, quand elle désigna à Agnès de Carpadant l'amorce du grand escalier menant dans les étages, elle répondit d'une voix calme, neutre, marquant simplement la distance en ménageant une infime pause avant l'emploi du titre.

Mes honorés collègues seront ravis de recevoir ... Votre Excellence. Nous serons mieux au Collège.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:09

On reprend les mêmes, et on recommence, ou presque...
L'Académie Royale... Pour avoir rapidement étudié la situation de ce dernier, mais manquant d'éléments, elle remarquait qu'il fallait agir, que les choses se trouvaient en latence depuis trop longtemps. De plus, elle n'avait pas connaissance des travaux en cours, et sans cela, elle ne pouvait pas réfléchir correctement au devenir de cette institution qui lui semblait importante.

Bien décidée, elle se présenta alors en l'entrée, toujours sérieuse, et d'une voix assurée, s'annonça.


- Bonjour, faites savoir que Akane Giffard - De Clairval, Grand Chambellan du Royaume de France souhaite rencontrer les membres du Collège des Académiciens. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:45

Quand un Grand Officier se présente à l'Académie, on revêt le manteau vert et on se porte à sa rencontre. C'est comme ça. L'Étiquette l'exige, et quand on s'appelle Anne de Culan on respecte l'Étiquette, parce qu'on considère que c'est l'ultime forme de la politesse, l'huile dans les rouages de la vie en société. Mais on a beau s'appeler Anne de Culan, quand on est Académicien et qu'on se demande depuis des lustres quel est le rapport entre l'Académie Royale et le Grand Office de tutelle qu'on lui a imposé, on évite d'en faire plus que ce qu'exige l'Étiquette.

Anne revêtit donc son manteau vert, descendit d'un pas mesuré le grand escalier, poussa elle-même la porte de la Salle des Pas perdus, le personnel de la Noble Institution n'étant plus si nombreux que par le passé, et salua le Grand Chambellan d'une révérence à l'ampleur savamment calculée.

Dame, daigne Votre Excellence me suivre au Collège.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:14

Et la normande de suivre l'Académicienne pour se rendre au Collège...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand chambellan qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Grand chambellan qui débarque   Grand chambellan qui débarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand chambellan qui débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: