Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'arrivé d'un écrivain?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sturn




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

L'arrivé d'un écrivain? Empty
MessageSujet: L'arrivé d'un écrivain?   L'arrivé d'un écrivain? Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:26

Sturn de Virloinval avait profité de la fin de semaine pour se rendre à l'Académie. Il avait prit la route de bon matin pour arrivé dans l'après midi à l'académie. Il avait apporté avec lui l'ouvrage qu'il voulait présenter à l'académie. Il se présenta devant l'imposant bâtiment et y pénétra. Il ne savait pas trop ou aller. Il se présenta à l’accueil

Bonjour.
Je cherche madame la baronne de Culan. Je doit lui présenter l'ouvrage que je viens de finir. Pouvez m'indiquer ou puis-je la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivé d'un écrivain? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un écrivain?   L'arrivé d'un écrivain? Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:55

Avertie par son fidèle Bacchus qu'on la demandait en salle des pas perdus, Anne descendit l'imposant escalier, pas fâchée d'échapper pour quelques minutes à la fastidieuse correction de manuscrits à laquelle elle était en train de s'adonner.

Elle reconnut immédiatement le visiteur, puisqu'il s'agissait d'un de ses collègues du Conseil Ducal de Bourgogne.


Messire Sturn, le bonjour ! Qu'est-ce qui vous amène à la capitale ?


Puis, plus bas, pour ménager les oreilles et la susceptibilités des Parisiens présents - huissiers, valets d'écurie, laquais...

Ne trouvez-vous point les rues fort malodorantes, par ici ? La proximité de la Seine n'arrange d'ailleurs pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sturn




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

L'arrivé d'un écrivain? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un écrivain?   L'arrivé d'un écrivain? Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:28

Sturn reconnu immédiatement la Bailli de Bourgogne et la salua

Bonjour Madame.
Ce qui m’amène à Paris? C'est vous bien entendu et un ouvrage aussi.


Sturn sourit en entendant la remarque olfactive.
Certes ce n'est pas comme à Dijon. Mais cela doit convenir aux provinciaux puis que tout le monde ne rêve que de monter à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivé d'un écrivain? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un écrivain?   L'arrivé d'un écrivain? Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:41

Anne hocha la tête en signe d'approbation.

En effet, Messire. Qui sait ? Peut-être un jour l'afflux de provinciaux aux narines plus délicates que celles des Parisiens parviendra-t-il à imposer des égouts corrects et un pavage de toutes les rues.

Votre ouvrage, donc. Venez, je vous prie, en un lieu moins venté que cette vaste salle.


Du geste, elle désigna le départ du grand escalier, au-delà des portes au fond de la salle des pas perdus.


Nous y serons plus à l'aise pour causer.


Et elle précéda le Bourguignon jusqu'à l'Antichambre du Collège.
Revenir en haut Aller en bas
Sturn




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

L'arrivé d'un écrivain? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un écrivain?   L'arrivé d'un écrivain? Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:55

Je l'espère aussi.

Je vous suis


Sturn parti a la suite d'Anne vers les escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivé d'un écrivain? Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé d'un écrivain?   L'arrivé d'un écrivain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé d'un écrivain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: