Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Léanore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leanore de sennely




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/01/2013

Léanore Empty
MessageSujet: Léanore   Léanore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:52

Léanore, premier médecin royal se présenta au portail du Palais afin d'y rencotnrer Anne_de_Culan. Elle s'adressa aux gardes

Bonjour.... Je suis attendue par Dame Anne de Culan. POuvez-vous lui annoncer mon arrivée et me dire où je dois me rendre je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:11

Le vieux Gossouin était prévenu ... mais il faisait la sieste. Lui qui n'avait accepté de rester à l'Académie, après l'incendie, que parce qu'il était certain d'avoir le gîte, le couvert et même quelques pratiques, sans avoir rien d'autre à faire qu'éconduire les malvenus et chasser les rats, voilà que les visites affluaient.

Je vais chercher Dame Anne.


Traînant les pieds, il se posta au milieu de la cour, et hurla en direction des fenêtres du premier.

Dame Aaaaaaaaaanne ! On vous demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande !

Puis, avec un clin d’œil à l'adresse de la visiteuse :

Vous allez voir, elle sera là dans un instant.

Il avait raison. Raide comme la justice dans ses voiles de deuil blanc, Anne apparut tout au fond de la Salle des Pas perdus, et arbalétisa le vieux Gossouin d'un seul regard de ses yeux bleus.


Merci, Gossouin. Allez donc, je vous prie, faire un tour en Place de Grève : il se peut que vous y trouviez quelques jeunes gens bien découplés, propres à faire des huissiers passables.
Dame, pardonnez la paresse d'un vieil homme, et veuillez me suivre, je vous prie, c'est par...
Oh ! n'est-ce point Dame Anya qui arrive ? Un instant, je vous prie.

Laissant la visiteuse au pied du grand escalier intérieur, elle se porta à la rencontre de la nouvelle arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Léanore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: