Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Candidatures aux fonctions Académiques.

Aller en bas 
+113
albin.
Aelia.Prigent
stephandra
Bastien de louhans
Enzo
DarkValium
Asphodelle
Fauste
John_constatine
Yoyo_le_rouble
Cyrillius
Bezuto
Emaelys
erabal de kerry
Anne_love
Elyane
Walan
Marco_Castello
Cali
kingrade99
Adeline.
Misericus
Philios
geronimo2751
Agnes de Carpadant
Baile
Eiler
Tibère d'Arcis
Rodrigue.
Amyr de Warenghien
Antonio
Ducan
Leone
Mimmome
yodea
Kilian d'Herbauge
Piscalie Breydel
Persevael de Gilraen
Eoghan de Dénéré-Malines
landdel
Ninouchka
Arthur Dayne
Ana.Lise
cerise375
Constant Corteis
Odoacre
Laurens de Gilraen
Erwelyn
franncessco
chanchan2
Weevil
Haerindor
Nykol
Miosotis
Alizarine
dancetaria
Michaella
Erel de Dénéré
Pyrrus
louisnapoleon
Icarionnoste
Hugo m.
Xzily
Morgauth
Alias1905
Asclepiade
scafee_fee
Alandrisse
Moorcock de Pissedru
Vaxilart
linoa
Anne de Culan
namaycush
Eloin
Victorine
Zwyrowsky
Webix d'Azayes
Sindanarie
Atlonos
tizon
Prospero
gnaazdemozgoard
Dide
Dagomert
Zarathoustra
Severus
Chbod
Canelle
Forth_With
wandrian
jandebohem
vkkj
Levan14
Argonaute
Perceval21
DuGuesclin
Altania
p27kw
Daiguorniss
Lysesl
Eustaise di Cavriaghi
Espoire
Valatar
Arielle_de_Siorac
Ptitjuju33
Finam
Faréna
cardinal
Lifestoler
lancelote
pierroleon
Demon_Des_Ombres
Francois Noel de Voltaire
117 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:28


-
--
---
Les Instituts Royaux sont toujours en recherche de Copistes de talent.

Les candidatures sont à déposer ici, elles seront rapidement examinées par l'Académicien en chaire de l'Institut auquel vous aurez postulé.

Les Instituts Académiques en exercice sont
:
Citation :
L'Institut Royal d'Histoire de France (Académicien en chaire: poste ouvert)

L'Institut Royal d'Histoire de France a arrêté l'ambition de conter les exploits héroïques des sujets exceptionnels du Royaume. Ainsi les générations suivantes pourront apprendre leurs hauts faits et s'inspirer des valeurs chevaleresques et aristotéliciennes qui font la grandeur et le prestige du Royaume de France.

L'Institut Royal de Linguistique (Académicienne en chaire:poste ouvert[i])

L'Institut Royal de Linguistique travaille à codifier et inventorier les différents aspects du beau langage en françoys en s'intéressant tout particulièrement à la linguistique stylistique.

L'Institut Royal de Lexicographie (Académicienne en chaire: [i]poste ouvert
)

L'institut Royal de lexicographie s'attelle à la réalisation d'un dictionnaire de référence qui détaillera et immortalisera les lieux, institutions et augustes personnalités de France et d'ailleurs.

L'Institut Royal des Belles Lettres (Académicienne en chaire: Anne de Culan)

L'Institut Royal des Belles Lettres a pour charge de retranscrire et recopier les textes écrits au travers des Royaumes. Les copistes de l'Institut feront tout pour garder en ces murs les trésors de la Littérature en les archivant soigneusement.

L'Institut Royal de Politique (Académicien en chaire: Walan de Meyrieux)

L'Institut Royal de Politique s'est donné pour objectif d'établir un recensement des mouvements politiques (avec historique et personnalités importantes) dans le royaume de France, en notant à chaque fois leur influence. Il tente en outre d'établir des parallèles entre ces mouvements pour, éventuellement, déterminer différentes écoles politiques. Parmi ses projets, il veut analyser les discours politiques des partis pour tenter de mettre en lien la rhétorique utilisée et la politique proposée. Enfin, il tente de déterminer le rôle des partis dans la diplomatie des comtés/duchés, et faire donc une vaste recherche sur l'état de la diplomatie dans le Royaume.

L'Institut Royal des Sciences (Académicien en chaire: Geraut de Gaudemar)

L'institut Royal des Sciences établit des réponses aux questions scientifiques de notre époque moderne, et ce afin que tous puissent s'y instruire, en sachant clairement, qu'étant le savoir royal, qu’il s'agit de la référence et de la vérité.


---
--
-

Mise à jour le 16 décembre 12 par ljd Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:38

Bonjour, nobles académiques,

Je présente ma candidature, dans mon habituelle volonté de servir à la fois les desseins du Très-Haut, mais aussi mes confrères Français, dans tout le potentiel qui est miens. Je suis Navigius Di Carrenza, Diacre de Cambrai en Artois. Pendant 3 mois, je fut de la Congrégation du Saint-Office, j'ai aussi été connétable en plus d'assumer 4 ambassades pour mon comté.

Je présente un fort intérêt pour l'histoire, mais aussi pour la politique, et rien ne m'enchante plus que de jouer de la plume sur un parchemin très tard la nuit. Je n'ai point perçu de formulaires précis d'application, alors je vous ai fait cette petite description.

Au plaisir de travailler en votre compagnie,
Navigius Di Carrenza
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:59

Le Merci messire,

Nous actons donc bonne reception de vostre candidature et vous invitons à reflechir plus precisement à l'institut au sein duquel vous aimeriez oeuvrer.
Après que vos idées se soient précisées et que vous nous ayez communiqué vostre choix, l'Académicien responsable entrera en contact avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:04

L'Institut d'histoire de France, ou bien l'Institut dédié à la politique, à vostre bonne convenance, messire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:42

Citation :



    Nous, Almaric de Margny, Vicomte de Bourbon-Lancy et baron d'Antigny par la grasce de Dieu, à ceux qui, ce présent écrit verront, salut.

    Par la présente, faisons acte de candidature pour oeuvrer au sein de l'académie royale de politique à laquelle nous voudrions apporter notre modeste cognoissance et nos primes recherches sur le sujet.

    Espérons que nostre volonté de servir l'intelligence du Royaume attirera l'attention de qui de droit,

    Faict à Bazas, le Septième jour du moy du dernier moy de l'an de grasce 1455 par nous,


    Almaric de Margny,

    Vicomte de Bourbon-Lancy
    Baron d'Antigny
    Seigneur de Margny


    Candidatures aux fonctions Académiques. Almaric2tv9



Dernière édition par le Ven 7 Déc - 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demon_Des_Ombres

Demon_Des_Ombres


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Dans le Duché d'Alencon, plus précisément Argentan
Date d'inscription : 07/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:29

Scipio arriva au Palais des Académies et entra dans le bureau des candidatures. Il s'adressa à la personne chargé de recueillir les inscriptions.

"Bonjour , si je suis ici, en ce jour du 7 Décembre de l'an de Grasce Quatorze cent cinquante cinq, c'est pour vous présenté ma candidature à l'Institut royal des Belles Lettres. Mon nom est Scipio dict Demon_Des_Ombres"
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:31

Avons pris bonne note vos candidatures.
Elles seront etudiées rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon
Copiste de Lexicographie
pierroleon


Nombre de messages : 75
Duché/Comté : Languedoc
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Messire Pierroleon   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:58

Messire Voltaire,

C'est en allant sur la halle du Languedoc que j'ai appris la constitution de votre palais académique. Cela m'a plus qu'enchanté. J'ai la plus vive passion pour les Lettres. Et à Cahors, j'ai essayé, comme conseiller culturel, d'y fonder un grand théâtre et une Académie Cadurcienne dont vous pouvez encore voir les fondations, justement pour promouvoir un certain esprit de lumière et de connaissance si cher à mon âme.

J'étudie depuis quelques mois maintenant à Narbonne le livre des Vertus et la doctrine d'Aristote. L'étude des textes, c'est certain, est un service que nous faisons à nos contemporains en les éclairant de nos recherches. Je considère qu'il n'y a pas là de plus noble mission.


Je serai comblé de rejoindre l'Institut Royal des Belles Lettres, présidée par Dame Enorig Von Frayner d'Azayes.

Comme journaliste à l'AAP et ambassadeur de Guyenne auprès du Lyonnais-Dauphiné, fonctions que j'exerce toujours, j'ai pu manier les phrases et éprouver les subtilités des mots. J'aime notre langue française et je veux qu'on la respecte. Je m'efforcerai d'en être le gardien perpétuel auprès de vous et de vos si belles créations institutionnelles.

Je suis, messire Voltaire, votre très respectueux et très fidèle serviteur.

Messire Pierroléon.

[hrp : du haut de ce portrait, l'encyclopédiste D'Alembert vous salue Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:07

Citation :
Messire Pierroleon,

C'est non sans plaisir que j'ai pris connaissance de vostre candidature.
Je ne saurais que vous inviter à patienter et à attendre la venur de Dame Enorig, Académicienne en chaire de l'Institut des belles-lettres.
En vous souhaitant dores et déja la bienvenue parmis nous.

Cordialement

Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon
Copiste de Lexicographie
pierroleon


Nombre de messages : 75
Duché/Comté : Languedoc
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:13

Merci messire Voltaire, j'attendrai dame enorig volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:48

Enorig s'avança ayant entendu qu'une personen la mandait en bureau. Elle reconnu un ancien lorrain et ancien Guyennais qui avait fort fait montre de petites chicaneries dans ces deux duchés:

Bonjour Messire, vous m'en voyez navrée mais je ne puis accepter votre venue pour travailler avec moi. Vous avez en effet des connaissances ayant une réputation qui ne vont point avec la tranquilité de ce lieu. En plus j'attend une ou deux personnes de confiance et j'aurais mon nombre suffisant de copistes.

Elle repartit dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
lancelote

lancelote


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:18

Lancelote qui avait été contacté par un académicien, se rendit au palais pour savoir comment elle pourrait etre utile a cette noble institution. Elle se fit donc annoncée et attendit qu'on l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:37

Voltaire rejoignit le petit groupe présent dans dans la Salle des pas perdus.
Après avoir entendu de loin la conversation d'Enorig et de messire pierroleon il se rapprocha et glissa à l'oreille de celui-ci un

Maintenant, je ne saurais que vous inviter à postuler auprès d'un austre Académicien,Avec qui vos rapports se révèleraient peut etre...moins houleux

Voltaire esquissa un sourire puis se dirigea vers Lancelote qui devait n'y rien comprendre

Venez donc ma chère que je vous entretienne de ce grand projet qu'est l'Académie.
Il s'agit donc d'oeuvrer pour la france et pour la postérité.
Vous avz pu je prense prendre connaissance des instituts déja créés.
Il y en aurait il un qui vous attirerait tout particulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon
Copiste de Lexicographie
pierroleon


Nombre de messages : 75
Duché/Comté : Languedoc
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:04

Pierroléon fut bien surpris de la réaction de dame Enorig :

Dame Enorig, vous avez bien raison de ne point prendre des chicaneurs puisque de chicane, il s'agit. Il y a bien des choses qui renversent le coeur, comme le non-respect de la syntaxe et de l'orthographe. Je viens en homme de lettres et de religion.

Puis venant près de l'oreille de messire Voltaire, il lui dit tout bas :

j'hésitai entre les Belles-Lettres et la lexicographie. Le sort a jugé. Permettez-moi de vous rejoindre pour constituer un beau dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lancelote

lancelote


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:06

Un nouvel institut !

Non, je n'ai pas cette prétention. Il me semble que vous vous occupez de la direction d'une oeuvre concernant notament la vie des personnes, des lieux et des insitutions. Me trompes je ?

Si j'ai bel et bien raison, je pense alors que c'est à vos cotés que je puis être le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:46

Tout en tenant conversation, Voltaire emmenait Lancelote vers la gallerie de Mnémosyne

Vous ne vous trompez point,


Et c'est avec plaisir que je nous souhaite de faire ensemble un travail de qualité
Suivez moi donc que je vous mène à nos bureaux


Il se retourna

Vous aussi messire Pierroleon, venez, nous allons nous mettre à l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler

Lifestoler


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 13/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:48

Je suis Jilano Lifestoler Alhuin ... simple Bibliothécaire , pourquoi je viens ? C'est bien simple je viens pour attiser cette soif de connaissances qui chaque jour me consomme un peu plus , je viens pour apprendre avant tout ... Oui je suis désolé mais je préfère etre francs , si mes pas m'ont guidé vers votre institut ce n'est pas en premier lieu pour rédiger des recueils . Je viens pour apprendre de vous , je souhaite réellement apprendre , j'espere que vous ne tiendrez pas compte du fait qu'a vrai dire je n'ai ni réputation ni argent

Si vous voulez bien de moi , j'aime toutes les connaissances en particulier l'économie , la politique , l'histoire mais aussi et surtout la Justice si l'on peut appeler cela une connaissance (d'ailleurs je postule en ce moment meme pour le Poste de Juge de Paix de ma ville Calais-La-Libre ) ...


Je souhaite réellement intégrer cet académie et me connaissant je ne pense pas devenir parcimonieux en effort si je suis pris !

Merci de votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Académicien Royal de France
cardinal


Nombre de messages : 241
Duché/Comté : bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:36

bonjour l'ami, merci de l'intérêt que vous portez à notre institution et bienvenue ici ... si votre ambition est uniquement de prendre connaissance de nos publications, je vous invite à garder un oeil sur cet endroit : http://raf.lesroyaumes.com/index.php/Accueil

si par contre vous aspirez à une participation plus active -ce que le beau cardinal espère-, je vous invite à préciser quel domaine vous intéresserait le plus particulièrement (l'nstitut royal des belles-lettres, d'histoire de france, de lexicographie, de linguistique, de politique ou des sciences) afin que nous puissions vous diriger vers l'institut idoine et son académicien en chaire
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Lifestoler

Lifestoler


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 13/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:47

Life regarda le messire arriver et s'inclina longuement ...

Je peux réellementespérer participer ? A choisir dans tous ces domaines je dirais les Sciences et Les Belles Lettres ... a vrai dire tout m'attire et je souhaiterais participer a un maximum de choses si je le puis , Affectez moi dans ce qu'il vous fait défaut entre Sciences et Belles Lettres

Encore Merci Messire Cardinal !


Life s'inclina a nouveau devant l'homme qu'il se ferait une joie d'avoir pour ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:42

Entendant le mot magique dans le creux de son oreille (la droite ou la gauche? qui sait...) il apparut soudainement.

Oh un fan de Science! Je vais étudier attentivement votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler

Lifestoler


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 13/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:20

Life regarda ... il regarda encore mieux et détalla le Sire qui venait de lui parler ... Le meme air , les yeux un peu plus grands ... Oui c'était bien le LouisHubert qu'il avait vu une fois en portrait ...

Il s'inclina bien bas devant l'homme qui avait fait son apparition


Messire LouisHubert , j'adore les Sciences quels qu'elles soient , enfin surtout l'Arithmétique , L'Algebre et ce que certains appellent la Dialectique , mais mes lectures sont pas assez nombreuses , si vous voulez de moi -ce que le Galant Life espere ^^- , alors j'aimerais en quelque sorte apprendre tout en apprenant ... C'est a dire me cultiver moi-meme en essayant de travailler avec vous , enfin si vous me le permettez bien entendu ...


Life réfléchit un instant ... Le Grand Cardinal ... Mr LouisHubert ... il se sentait tout petit devant ces personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Faréna

Faréna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:18

Faréna entra timidement dans la grande pièce où son amie Enorig l'avait invitée à la rejoindre avec l'autorisation d'entrer qu'elle lui avait envoyée. La Duchesse, lui avait demandé de la rejoindre dans sa tâche pour les Belles Lettres. Faréna s'approcha d'un valet, et se fit annoncer :

"Je viens sur la demande d'Enorig von Frayner, afin de poursuivre en ce lieu, l'oeuvre commencée en Guyenne sur le récit de mercenaires."

La jeune femme attendit qu'on voulut bien la laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:03

Enimia s'avança timidement en ce lieu, impressionnant et magnifiquement décoré. Elle se sentait toute petite. Se dirigeant vers un homme, dont elle ne connaissait le nom, elle le salua.


Bonjour! Je suis Enimia, modeste ambassadrice orléanaise. Ayant récemment pris connaissance de l’existence de l’Académie, je souhaite vous rejoindre, afin de participer à son oeuvre. Mon intérêt se porte principalement sur la linguistique. Au cours de mes nombreux échanges diplomatiques, mais aussi en tant que journaliste, j’ai pu apprendre la puissance et l’importance que les mots peuvent avoir, usités correctement. Parfaire mes connaissances au profit de cette académie serait un honneur pour moi. Et surtout que le monde apprenne la beauté de notre langue !

Elle se tut, attendant une réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:35

Voltaire qui estait bien heureux de voir là tant de personnes interessées par le savoir vint à la rencontre du petit groupe qui attendait dans la salle.

Messire Lifestoler Je vous invite à suivre louis en les locaux de L'institut des Sciences

Dame Faréna, laissez moi donc vous guider vers L'institut des Belles-Lettres de vostre amie Enorig.

Dame Enimia je vous emenerai quant à vous vers L'institut de Linguistique où Arielle de Plantagenest sera, j'en suis sur très heureuse de vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Faréna

Faréna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:47

Faréna accueillit l'homme qui venait vers elle d'un sourire et d'une petite révérence avant de le suivre dans les couloirs de l'imposant bâtiments. Devant l'Institut des Belles Lettres, il lui remit les clefs du bâtiment et de son bureau.

"Je vous remercie, vous et Enorig de la confiance dont vous m'honorez, et j'espère que j'en serai digne."

La jeune femme, heureuse de ce poste, songeait déjà au travail à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures aux fonctions Académiques. Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures aux fonctions Académiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrets Académiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: