Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Candidatures aux fonctions Académiques.

Aller en bas 
+113
albin.
Aelia.Prigent
stephandra
Bastien de louhans
Enzo
DarkValium
Asphodelle
Fauste
John_constatine
Yoyo_le_rouble
Cyrillius
Bezuto
Emaelys
erabal de kerry
Anne_love
Elyane
Walan
Marco_Castello
Cali
kingrade99
Adeline.
Misericus
Philios
geronimo2751
Agnes de Carpadant
Baile
Eiler
Tibère d'Arcis
Rodrigue.
Amyr de Warenghien
Antonio
Ducan
Leone
Mimmome
yodea
Kilian d'Herbauge
Piscalie Breydel
Persevael de Gilraen
Eoghan de Dénéré-Malines
landdel
Ninouchka
Arthur Dayne
Ana.Lise
cerise375
Constant Corteis
Odoacre
Laurens de Gilraen
Erwelyn
franncessco
chanchan2
Weevil
Haerindor
Nykol
Miosotis
Alizarine
dancetaria
Michaella
Erel de Dénéré
Pyrrus
louisnapoleon
Icarionnoste
Hugo m.
Xzily
Morgauth
Alias1905
Asclepiade
scafee_fee
Alandrisse
Moorcock de Pissedru
Vaxilart
linoa
Anne de Culan
namaycush
Eloin
Victorine
Zwyrowsky
Webix d'Azayes
Sindanarie
Atlonos
tizon
Prospero
gnaazdemozgoard
Dide
Dagomert
Zarathoustra
Severus
Chbod
Canelle
Forth_With
wandrian
jandebohem
vkkj
Levan14
Argonaute
Perceval21
DuGuesclin
Altania
p27kw
Daiguorniss
Lysesl
Eustaise di Cavriaghi
Espoire
Valatar
Arielle_de_Siorac
Ptitjuju33
Finam
Faréna
cardinal
Lifestoler
lancelote
pierroleon
Demon_Des_Ombres
Francois Noel de Voltaire
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Aelia.Prigent

Aelia.Prigent


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Duché d'Orléans
Date d'inscription : 18/12/2012

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:16

Alors qu'elle frissonnait sous l'épaisse couverture de lainage qu'elle avait remonté sur ses genoux, une tête apparut a la porte de la charrette, si soudainement qu'elle laissa échapper un cri, sursautant du même coup. Le garde souffreteux venait de faire son apparition.
Il grogna quelques mots dans sa barbe, lui tendit une clef, et en avant.
Démerdetoimagrande!

He bien.

Les clefs bien en main, le pas ferme et le menton bien haut, voila la jouvencelle partie pour un tour d'exploration. Les pieds dans la poussière et dans les gravats. De mieux en mieux. Les jupons savamment relevé par une main gracile, elle s'avança, ouvrant porte et parfois même fenêtre -faudrait pas qu'elle suffoque dans un trop plein d'air sec et poussiéreux- elle fit le tour de la cabane.
Commençant par les tours de science, jetant un coup d'oeil aux outils astronomiques, bien trop perché pour elle. Demi tour.
La linguistique. C'est a rien y comprendre.
Passons donc du coquelet rondouillard et l'âne bâté: Les belles lettres. Que de belles paroles qui s'envolent pour mieux rester gravées sur le vélin. Chouette.
Mais mais, que vois-je dans ce coin? Un tour de clef, une poignée dans la main, une salle d'histoire. Vide. Depuis longtemps. Un papier a terre.
La main vient le cueillir. Des Reines, de nombreux visages passés, presque tombés dans l'oubli.

Charmant. Poussiéreux. Mais étrangement attrayant. Et pourquoi les belles lettres et les plumes ne se mettrait pas au service des rois de jadis?

Alors voila. Un autre plis sera bientôt glisser dans les mains d'un garde, d'un valet, ou de quiconque saurait trouver le maistre de ces lieux.


Citation :
A qui de droit,

Me voila tranquillement errant dans ces lieux de savoir, j'ai longuement réfléchit, beaucoup hésité.
J'aime les lettres, les chansons, mais surtout la musicalité des mots. Mais enfin. Je vois que l'histoire est laissée seule dans l'oubli.
Et voila l'idée qui m'est venue: faire des chansons et des mots les alliées de l'histoire, et comme fut faire la Geste de Roland, redonner vie a l'histoire de nos terres en rîmes & en vers.
Si vous le voulez bien. Je m'essayerais a cette tâche, avec votre aide bien entendu, car je ne suis guère habituée a la tâche. Mais enfin, si pour que l'histoire intéresse, même la plus récente, alors ma plume sera l'épée et le vélin le champs de bataille.

En attendant votre approbation,
Bien a vous,
Aelia Prigent.


Le plis scellé, envoyé, Aelia prit le temps de se perdre dans les méandres historiques, écrit par des mains d'un autre age.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:00

C'est au Louvre, alors qu'elle participait, fort tard, à la session ordinaire de la Curia, qu'Anne reçut le pli, des mains de son cocher-majordome-factotum, le bon Bacchus. La réunion dura : les circonstances l'exigeaient. Elle glissa dans son rebras le vélin, et n'en prit connaissance qu'au petit jour, en sortant de la chapelle où elle avait fait ses dévotions matinales... dévotions allongées, elles aussi, par les circonstances.

Elle eut un léger soupir, et d'un ton vaguement déçu, elle confia à Bacchus, qui lui ouvrait la route dans la presse des corridors.


Voyez-vous, Bacchus, quand un aspirant copiste me réclame une place aux Belles-lettres, je ne devrais point lui confier les clefs ordinaires, mais bien l'enfermer dans ma salle de travail... Enfin, souhaitons que l'Histoire y gagnera. Nous voici avec deux copistes en Histoire, et aucun des deux n'est Français.

Puis, au cocher qui lui faisait remarquer, avec un bon sourire sous ses bacchantes luisantes, qu'elle-même ne l'était qu'à demi, par le sang, elle rétorqua, piquée au vif, que les mélanges de races font toujours les plus beaux enfants.
Elle s'arrêta quelques secondes, appuyée aux boiseries du corridor, pour rédiger, sur sa tablette de cire, une courte réponse.


Tenez, Bacchus. Trouvez un scribe, faites recopier et porter à la dame Aelia. Je cours rédiger l'annonce de sa nomination pour affichage à l'Antichambre. Me retrouvez au Secrétariat d'Etat, je vous prie. M'apporterez mes insignes, pour la réception du nouveau Connétable.


La tablette de cire changea de mains, et Anne reprit sa course en direction de l'aile Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien de louhans

Bastien de louhans


Nombre de messages : 11
Duché/Comté : Savoie (mais jamais chez lui)
Date d'inscription : 16/12/2012

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:06

Bastien passe dans la cour de l'académie et esquisse un sourire en entendant l'académicienne. Deux copistes en histoire, et une académicienne en lettres. Aristote a de l'humour ! Il voulait certainement dire que rien de grand ne sort jamais de la facilité.

Dame, vous vous souvenez sans doute que Jeanne d'Arc était Lorraine, et Du Guesclin Breton. Le salut ne vient pas toujours de l'intérieur.

La dame était pressée, il l'était aussi, il partit donc de son côté vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
albin.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2013

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:46

Après avoir écrit a Anne Blanche de Culan, Albin avait guetté voir si une réponse venait. Avec le temps il croyait ne pas en avoir et finalement un beau jour un pigeon tenant parchemin à la main signé de la main d'Anne Blanche le conviait à venir au palais des académies afin d'observer le travail de copiste et voir si ça peut lui plaire.

Selon les indications qui étaient donnés le palais se trouve en face du palais du Louvre. Le Louvre tout le monde savait où il était alors il n'eu aucun mal à trouver le palais des académies.

Il se présenta à l'accueil.


Bonjour Albin d'Ar Sparfel, seigneur de Baillou je suis convié par la Première secrétaire d'Etat et Grand académicien royal sa Grâsce Anne Blanche de Culan à venir observer le travail de copiste voir si cela me plait pour le devenir ensuite.

Il attendait ensuite qu'on veuille bien le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Areadhel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2013

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Une paysanne rousse qui marche   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:28

Areadhel était arrivée, dans ces grands lieux. Elle s'était déjà perdue, du reste, ce qui lui arracha un juron, avant qu'elle porte ses mains à sa bouche, confuse, se disant qu'ici, ça devait pas être bien vu. Elle voulait pas faire mauvaise impression, surtout qu'elle était pas arrivée ici par ses propres moyens, elle voulait pas décevoir l'Académicienne qui lui avait expliqué comment se rendre ici. Elle avait prit un bain, parce que sentir la bouse, pour une jeune femme en plus, c'était pas très agréable, et puis, elle voulait pas être fichée comme la paysanne stupide. Ses cheveux roux ondulés tombant sur ses épaules, parfaitement coiffés, sans la moindre trace de terre habituelle. La rousse avait déboursé beaucoup pour s'acheter des beaux habits neufs, dans les quels elle se sentait vraiment bien. Un corset beige, avec des manches, ce qui ne laissait apparent que ses épaules. Une jupe bleue peut-être un peu courte pour la saison accompagnée de belles bottines blanches, sans la moindre trace de saleté.

Elle s'approcha timidement d'un garde, qui la reluqua longuement :

Excusez moi mon bon monsieur, je... Je cherche... l'endroit pour postulez... postulez en tant que copiste. Et euhm, je suis... je suis perdue.

Mais le garde resta muet, peut-être n'avait il pas le droit de parler aux étrangers ? Peut-être ce n'était pas un garde, qu'il ne connaissait pas les lieux... En tout cas, Areadhel avait à présent un visage rougit, ayant remarqué que quelques personnes c'était tournée vers elle. Elle cherchait en vain, s'arrêtant bêtement au milieu de la foule. Elle ne savait même pas comment sortir, et elle sentait la panique monter en elle, la peur aussi. Ce monde, ce n'était pas le sien, et sa place n'était normalement pas ici. Malgré ses efforts elle entendait des nobles murmurer à son passage, ce qui la mettait encore plus mal à l'aise. Elle trouva un banc, où quelqu'un attendait. Elle alla s'y assoir, prenant sa tête entre ses mains, dans l'espoir qu'une gentille personne vienne l'aider, la sauver de ce moment horrible, où elle se sentait si diminuée.

Elle attendit, les lieux se vidant avec l'heure, la nuit déjà tombée à l’extérieur.

Edit :
[HRP] Euh, j'avoue apprécier moyen de voir mon sujet déplacer, sans demande. La volonté de Rp est elle censurée ici ? Si on lit, on remarque qu'elle ne postule pas, parce que elle est perdue. Mettre le poste là perd juste toute sa logique, c'est navrant. Enfin soit, je vais pas m’énerver contre un inconnu. Bon jeu [/HRP]


Dernière édition par Areadhel le Jeu 21 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:48

La nuit est tombée. Le vieux Gossouin fait sa tournée (presque) habituelle dans les corridors. Il ne s'y trouve jamais personne, mais sait-on jamais ?
Il a été bien inspiré.
C'est d'abord un messire qu'il repère en grande discussion avec un tableau pendu au mur. Dame Anne dit toujours que ce portrait de feu son père est criant de vérité. Elle n'en sait pourtant rien, pauvrette, elle ne l'a pas connu. Mais Gossouin doit bien reconnaître que lui, qui l'a bien connu, ça lui fait froid dans le dos de sentir les yeux du grand Valatar le suivre quand il passe devant le cadre.


Hélà, Messire ! C'est par ici que ça se passe !

Et alors qu'il s'apprête à ramener le sieur ar Sparfel - purée de pois cassés ! un Breton, si ça se trouve ! - dans le droit chemin, voilà qu'il aperçoit, juste à côté d'une armure vide et quelque peu rouillée, une jolie demoiselle endormie sur un banc. C'est le banc où Gossouin pose les statues qu'il doit repeindre. Il devait justement passer une deuxième couche à Sainte Boulasse, demain matin, avant de la remettre dans l'oratoire de Dame Anne.

Bah alors, mon petit ! C'est point un endroit pour s'endormir, ici. Vous voulez quelque chose ? Demandez au vieux Gossouin.
Messire Sparfel, voici déjà vos clefs. Avec ça vous pouvez vous promener un peu partout, et vous reviendrez me dire quel institut vous préférez.


Voilà, c'est toujours plus sage de se débarrasser d'un sieur quand on veut bavarder un peu avec une demoiselle.

Je vous écoute, jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Areadhel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2013

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:03

Areadhel se réveilla en sursaut, entendant des voix. Elle ouvre ses grands yeux verts, ne distinguant pas grand chose à la lumière des torches.Une voix parla, invitant un jeune homme inconnu de la rousse, à aller promener, puis s'adressa à elle. La jeune femme allait devoir s'expliquer, sur la raison de sa présence à cette heure si tardive de la nuit.

Bon... Bon.. Bonsoir messire. Je... Je suis pas une voleuse. Je m'appelle Areadhel, et je... j'ai rencontré une académicienne, euhm... Anna, je sais plus son nom.

Areadhel est totalement apeurée, elle tremble et des larmes s'écoulent le long de ses joues. C'est encore un peu une enfant après tout.

Je... Je devais postuler pour être copiste, parler à un monsieur, mais je ne savais plus... Plus son nom. Alors, j'ai demandé mon chemin, mais personne m'a répondu. Alors, je me suis assise là en attendant, pour voir si quelqu'un allait venir m'aider, mais... Mais rien. Je me suis endormie je crois.

Elle avait peur, elle ne maitriser rien ici. Peut-être aller on la pendre par les pieds au cachot, croyant qu'elle venait dérober des documents importants, ou l'accusé de vouloir trahir le bon roy en vendant des informations au pape. La rousse était paniqué, elle aurait tant aimé être avec son amoureux, dans les champs, coucher dans l'herbe fraiche. Mais elle n'y était pas. Et elle attendit, que le sir lui dise ce qu'il allait faire d'elle.


Dernière édition par Areadhel le Ven 22 Fév - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:53

La rouquine a l'air d'un oiseau tombé du nid. C'est qu'elle est bien jolie, avec ces lueurs de feu dans sa chevelure.

Bon... Bon.. Bonsoir messire. Je... Je suis pas une voleuse. Je m'appelle Areadhel, et je... j'ai rencontré une académicienne, euhm... Anna, je sais plus son nom.

Le vieux Gossouin n'a pas inventé l'eau tiède. On lui dit "Anna", il ne connaît pas d'Anna. Il connaît Dame Anne, bien sûr, mais sa vieille cervelle embrumée par des mois de doux farniente ne fait pas tout de suite le rapprochement. Et tandis qu'il cherche à se souvenir si une des Immortelles disparues ne s'appelait pas Anna, la petite continue.

Je... Je devais postuler pour être copiste, parler à un monsieur, mais je ne savais plus... Plus son nom. Alors, j'ai demandé mon chemin, mais personne m'a répondu. Alors, je me suis assise là en attendant, pour voir si quelqu'un allait venir m'aider, mais... Mais rien. Je me suis endormie je crois.

Ah ben voilà ! "postuler pour être copiste" : ça, le vieux Gossouin comprend. La petite est là pour être copiste, donc il doit lui donner le passe-partout des futurs copistes : ce n'est pas plus compliqué que ça.


Le monsieur, c'est moi, Aera... Arad... Aared... euh... jeune fille. On me nomme Gossouin, c'est à moi que Dame Anne a confié les clefs.


Tout en en décrochant une de son anneau, il montre la porte ouverte à double battant au fond de la salle des Pas perdus.

Vous voyez cet grand escalier ? Après les premières marches, il fait une double révolution. Prenez à droite ou à gauche, comme vous voulez, ça mène au même palier. Promenez-vous tout partout, et revenez me dire quel institut vous préférez. Voici votre clef. Et tremblez pas comme ça, personne vous fera de misères, ici. Ici, c'est l'Académie !
Revenir en haut Aller en bas
Areadhel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2013

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:19

Areadhel sentait de la sympathie chez cet homme, il ne lui ferait pas de mal. Enfin c'est ce qu'elle espérait. Les flammes des torches dansaient, et le visage du veille homme restait fermé, il semblait réfléchir à ses propos. Dans sa tête, rien ne restait clair, elle était totalement paniquée, recroquevillée sur le banc, tremblant, sa peau blanche étincelait à la lumière disséminée dans la salle. Elle était habillée comme une dame, mais n'en avait rien, c'était encore une petite fille, à qui on a envie de prendre la main pour lui indiquer le chemin, de traverser une rue pour lui donner un mouchoir, pour sécher les larmes de son beau visage.

Elle avait froid, mais n'oser pas bouger, sa position lui broyait le dos, mais elle était trop occupée à ne pas pleurer pour y penser. La rousse jetait quelques coups d'yeux furtifs, sans raison particulière, pour voir si personne d'autre ne la verrai dans cet état gênant. Elle se disait que l'homme, qui devait connaitre les lieux mieux que quiconque pour se balader la nuit, ne dirai peut-être pas au autres gens ce qui c'était passé, ce qui se passait. Cela ruinerai pas mal de chose, en plus des railleries, déjà suffisamment présentes, des nobles, qui eux avaient leurs places ici.

Le monsieur, c'est moi, Aera... Arad... Aared... euh... jeune fille. On me nomme Gossouin, c'est à moi que Dame Anne a confié les clefs.

Un sourire angélique, parfait, non forcé, se dessina le long de ses lèvres. Au moins elle l'aurait trouvé le sir qui donne les clefs aux gens qui veulent devenir copiste. Il connaissait Dame Anne, alors il ne devait pas être un mauvais bougre, il devait même être amical. Il avait oublié son prénom, elle le sien, pas facile avec tout ce monde qu'on croise chaque jour, elle ne prit pas la peine de lui faire la remarque, cela aurait été déplacé. Un peu rassuré, ses envies de larmes calmés, ses grands yeux verts plonger dans les siens, elle l'écouta continuer. Tout en détachant une clef d'un imposant trousseau il dit :

Vous voyez cet grand escalier ? Après les premières marches, il fait une double révolution. Prenez à droite ou à gauche, comme vous voulez, ça mène au même palier. Promenez-vous tout partout, et revenez me dire quel institut vous préférez. Voici votre clef. Et tremblez pas comme ça, personne vous fera de misères, ici. Ici, c'est l'Académie !

Il lui expliquait où aller, mais déjà elle ne savait plus si elle devait prendre à droite ou à gauche après les premières marches, et elle avait trop peur de se perdre à nouveau. D'un regard apeuré, d'une voix timide, presque dans murmure, elle lui dit tout en mordillant sa lèvre :

Merci... Es ce que...

Joues qui rougissent, mise en position fœtus de protection en cours.

Vous pourriez venir avec moi ? S'il... S'il vous plait, je veux pas y aller toute seule. Je... J'ai peur toute seule, la... la nuit.

Elle le regarda, suppliante, ses yeux embuées de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:47

Gossouin est bien embêté. Le petit oiseau est bien près de pleurer et il n'a pas de mouchoir. Enfin si, il en a un au fond de sa poche, mais tellement crasseux qu'il n'osera pas le sortir.
Et puis c'est vrai qu'il fait noir, là-haut. Dame Anne a été très claire : pas de torches allumées dans les corridors la nuit. Depuis l'incendie qui a brûlé leur plus belle bibliothèque, et où elle a failli laisser la vie, Dame Anne a peur que ça recommence.
D'un autre côté, le vieux Gossouin n'a pas du tout envie d'entreprendre l'ascension du grand escalier. Ses rhumatismes le font souffrir.
Embêtant, embêtant...


Bon.

Il réfléchit tellement fort que son front se plisse encore plus et qu'il en jaillit des gouttelettes de sueur.

Vous venez de la province, je suppose que vous n'avez pas d'endroit où aller. Alors on va faire ça : pour cette nuit, je vous laisse la deuxième chambre de garde. C'est pas le grand luxe, c'est pas non plus bien propre parce que j'ai autre chose à faire que le ménage.

Il n'a quasiment rien d'autre à faire de toute la sainte journée, vu que l'Académie est presque désertée depuis l'incendie, mais ça vous pose un homme que d'avoir l'air très occupé.

Il y a une paillasse et des couvertures, vous n'aurez toujours pas froid. Et une porte qui ferme du dedans avec une barre.

Vu son grand âge il ne lui ferait pas grand mal, à la fillette. Mais ça rassure toujours les pucelles, les barres au portes.

Demain il fera jour, vous pourrez vous promener partout. Ça vous va, petite ?

Et pour faire bonne mesure il tire de sa poche - pas celle du mouchoir, l'autre - un quignon de pain et une pomme.

Tenez, pour votre souper. On dort mieux le ventre pas trop creux et à cette heure les auberges sont fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Bellabrina

Bellabrina


Nombre de messages : 1
Duché/Comté : Languedoc
Date d'inscription : 02/11/2013

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:05

C'est une discussion fort appréciable avec des personnes qu'elle ne connaissait pas qui avait donner à Bella l'envie de postuler au sein de l'Académie Royale de France. Passionnée par les événements ayant marqués l'histoire du Royaume de France, elle vint donc déposer sa candidature et attendit qu'une personne soit disponible pour la recevoir.

Citation :

A vous Académiciens Royal de France,


Nous, Bellabrina de Montplaisir De La Vivença, Maire de la citadelle de Mende, venons faire part de notre désir d’offrir nos services à l’Institut Royale d’Histoire de France.

Nous souhaitons apporter nostre modeste contribution dans la tâche qui est vostre et ainsi pouvoir œuvrer pour laisser dans les écrits ce que les paroles ne savent retenir de la grandeur et du prestige du Royaume de France.

Nous possédons le talent des mots et notre plume l’art de l’écriture. Nos connaissances bien que succinctes mais prompte à l’enrichissement continuel peuvent nous semble-t-il vous êtes utile car nostre implication sera aussi grande que nos motivation et ne cessera de perdurer dans le temps.

Nous espérons que nostre volonté de donner longue vie aux parchemins sera entendu par qui de droit.

Faict à Mende en ce second jour du mois de novembre de l’an de grasce quatorze cent soixante et un par nous,


Bellabrina de Montplaisir De La Vivença
Simple Dame au service du peuple


Revenir en haut Aller en bas
Morse
Copiste de l'Histoire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2014

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:02

Le désir de comprendre le monde et de rayonner sur lui avait amené Morse à l'Académie Royale de France.
Sans attendre, il s'annonça aux huissiers


Je souhaiterais m'impliquer dans la chaire d'Histoire...
Faites quérir le responsable je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Intendant

Intendant


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:22

L'intendant qui se faisait bien vieux traînait sa carcasse aux pas perdus

Le bonjour Messire.
L'institut d'histoire a grand besoin de sang neuf oui!
suivez moi donc... Je vais vous mener au scriptorium dédié à l'Histoire de France
Revenir en haut Aller en bas
https://academieroyale.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures aux fonctions Académiques.
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Décrets Académiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: