Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accueil des recteurs et médecins

Aller en bas 
+11
valeria053
Krarth
Yrone
Henri IV
athena44
Heimdal
Clerc*obscur
Alizarine
Gerbeau
Skip Lo Casalièr
Anne de Culan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:16

Ici le vieux Gossouin, huissier de son état, accueille en maugréant recteurs et médecins, avant de les orienter vers le lieu adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr

Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 9
Age : 79
Duché/Comté : Comtat de Lengadòc
Date d'inscription : 12/04/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:33

Skip, puisqu'il avait été invité, fini par se décider et y aller. Ce n'est vraiment pas par envie. Il aurait préféré ne jamais avoir à mettre les pieds dans cette académie. Une institution aussi pénible qu'énorme qui se permet de mentir sur l'origine ou les méthodes, Skip n'en avait pas besoin. Quoi qu'il en soit, il est ici parce qu'on le lui a demandé. Il se présente donc devant le vieil homme, peut-être aussi vieux que lui-même, quoi que possiblement plus jeune. Skip, du haut de ses quelques 65 ans ou plus, est probablement le doyen du Royaume.

Bonjorn Mestre, a ieu me dison Skip Lo Casalièr, Senher de Conòsols, Portaparaula e Mètge Cap de Lengadòc ta la metjarià d'Òc.*

Il sourit malgré tout! Son accent du sud, il l'aime! Puis il repense qu'il est a Paris! Le nord n'a aucune idée des chants du sud. Il se reprend donc.

Désolé Mestre! Dite simplement que Skip Lo Casalièr est là en tant que Médecin Chef.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-casalier.forumsactifs.com/
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:25

Et Gossouin, qui dans sa jeunesse avait parcouru le royaume en tous sens et en avait vu d'autres ...

Ahem ! Non, ce n'est pas vrai, en fait. Gossouin faisait croire à qui voulait l'entendre qu'il avait parcouru le royaume en tous sens. Il n'avait jamais quitté Paris que pour les villages alentours, Vaugirard, Charenton-St-Maurice, Ménilmontant... Mais Paris, c'est la France toute entière ! Il avait côtoyé tant de gens, dans son Paris natal ! Surtout des femmes, à vrai dire.


Mestre Mire, suivez ce page, il vous mènera aux salles mises à votre disposition par l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau

Gerbeau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:45

Gerbeau arriva:
Je me nomme Gerbeau, la Comtesse du Périgord Angoumois Dame Lubna m'a demandé de me présenter ici..
Je suis un ancien Recteur et un des plus vieux habitant du PA. Bien que n'étant pas de la voie de la Médecine, j'en ai les anciennes connaissances connues, de plus, j'essaie de fédérer tous les médecins de mon Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine
Copiste de Politique
Alizarine


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/05/2009

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:06

Copiste mais depuis longtemps en mode retraite pour cause d'activités en externe ne lui permettant pas d'être vraiment présente. Pourtant la section politique l'avait toujours gardé et elle avait pris plaisir a lire quelques compte rendu. Enfin elle n'était pas la pour ça mais en tant que rectrice de Normandie et médecin. Elle se présenta donc sur les lieux et attendit qu'un valet ou autre vienne a sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:48

Messire Gerbaud, bienvenue.

Puis, à Alizarine :

Tiens, une revenante.


Oui, le vieux Gossouin ne brillait pas par la politesse. Lui, il était resté quand tout le monde croyait que le navire Académie était en train de couler, et il estimait que ça lui donnait des droits.
Il offrit donc leurs clefs au nouveau venu avec un large sourire édenté et à la copiste avec une face de Carême prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine
Copiste de Politique
Alizarine


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/05/2009

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:18

Petit sourire désabusé de l'Ardente.

On peut le tourner ainsi,on ne disparait jamais vraiment de l'académie. Merci pour les clefs.


Et la voila qui se rendit au lieu dit.


Dernière édition par Alizarine le Mer 30 Jan - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerc*obscur

Clerc*obscur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:34

La duchesse de Touraine l'avait dirigé par ici où parait-il on recensait les médecins et les connaissances en médecine. Ne sachant si le lieu était le bon, ni si ce qu'il trouverait correspondait à ses attentes, il se présenta à l’huissier de Service:

Bonjour, je suis Clerc*obscur, doyen élu et représentant des médecins de Touraine.
Dites donc ça fait une trotte depuis chez moi... partageriez pas une 'tite chopine avec moi mon ami?


Clerc*obscur partait du principe que le naturel revenant au galop, valait mieux ne jamais le chasser. Il sortit de sa besace, en souriant gentiment, un litron de bibine, espérant que le sieur aurait deux godets.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:56

Encore un nom connu, mais le vieux Gossouin a la mémoire qui flanche, il ne se souvient plus très bien. Clerc*obscur... Clerc*obscur... voyons voyons voyons...

Dites donc ça fait une trotte depuis chez moi... partageriez pas une 'tite chopine avec moi mon ami?

Oui-da ! A quoi bon chercher qui est le gars, puisque à coup sûr c'est un gars bien ?

Ah ben non, Messire ! Une 'tite chopine, ça ne se partage point, ça ferait trop peu pour chacun. Attendez !

Gossouin se hâte avec lenteur jusqu'à la minuscule pièce, ménagée dans l'épaisseur du mur, qui lui sert de guérite, et revient avec deux chopes de bonne taille.

Vous fournissez le liquide, et moi le solide. Et puis les clefs aussi. L'échange vous convient ?


Gossouin est ravi. Mais soudain son sourire s'altère. Il vient de se souvenir. Clerc*obscur, c'est le gars qui a troué la panse de celle qui était censée épouser l'oncle de Dame Anne. La pomme d'Adam du père Gossouin se met à faire le yoyo. Si le gars allait lui trouer la panse, à lui aussi ?

Il tend les clefs d'une main tremblante, abandonne les chopes sur la table où les visiteurs posent leurs épées, et murmure un truc du genre "je vais voir si tout va bien là-haut" avant de filer dans les étages. Le visiteur trouvera bien le chemin tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal

Heimdal


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:31

Son épouse lui avait demandé de se présenter devant ces portes. Heimdal arriva là et s'annonça :

Heimdal von Strass...médecin chef d'Alençon
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:45

Gossouin dut bien redescendre, malgré la peur qui lui tordait les tripes.
Le suivant n'avait pas de bibine - et ça, c'était bien dommage - mais il n'avait pas non plus estourbi la presque tante de la patronne - et ça, c'était moins dommage.


Par ici, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal

Heimdal


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:48

Voila que c'est le garde des lieux qui se présente à Heimdal...il avait l'air mécontent...attendait-il sur quelques choses.
Heimdal haussa les épaules.


Merci Messire.
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Nombre de messages : 3
Duché/Comté : Béarn
Date d'inscription : 01/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:34

Remontant du Béarn pour se rendre à l'académie royale, ath se présenta aux gardes

Bonjour,

Je me présente Athena de Lavallière, Rectrice du Béarn. On m'a demandé de me présenter
ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:10

C'est bien joli, les Béarnaises. C'est du moins ce que se dit le vieux Gossouin quand il voit Athena. Plus ça va, plus il se dit qu'il a bien fait de rester fidèle au poste quand tout le monde ou presque a déserté l'Académie, après les âneries de l'Altania et la grande brûlerie.
Le bon Gossouin oublie bien vite qu'il n'est resté que pour avoir une sinécure confortable : ça, ça restera entre la patronne et lui.


C'est par ici, demoiselle. Vous m'excuserez de ne pas vous accompagner, j'ai mes douleurs.

Les douleurs... et surtout bien envie de regarder à quoi ça ressemble, un dos de Béarnaise qui traverse la Salle des Pas Perdus. Un dos, au sens large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Nombre de messages : 3
Duché/Comté : Béarn
Date d'inscription : 01/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:54

La blondinette regarda le page arrivé et le salua

Merci Sire pour vos indications, ne vous inquiétez pas je vais de ce pas me rendre dans la salle que vous m'indiquez et aller vous reposez.

Elle lui souri et s’avança dans la direction qu’il lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV

Henri IV


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:04

Bonjour

Je suis HenriIVdenavarre

Recteur de l'université d'Orléans

Je viens suite à une invitation
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:03

Par Sainte Boulasse, que c'est joli, le dos d'une Béarnaise ! Hélas, trois fois hélas, il n'y a pas que le dos dans la vie. Il y a la face aussi, et quand c'est celle d'un messire ça a nettement moins d'intérêt aux yeux de Gossouin. Il faut bien cependant faire son office, et notre barbon s'y emploie de bonne grâce.

Voici vos clefs, Messire Recteur. Suivez le joli dos qui s'éloigne par cet escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV

Henri IV


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:05

Il y a un problème

Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:09

[HRP : oui, c'est HenriIVdenavarre que j'ai mis dans le groupe, je rectifie.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrone




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:03

Bonjour,

Je suis Yrone, Recteur de l'Université du Maine.

L'invitation que j'ai reçue me disait de me rendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth

Krarth


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:00

Krarth venait d'arriver au seuil de l'académie, il y entra d'un pas lent et assuré,admirant tout autour de lui la majesté des lieux.

Je me présente, je suis Krarth, recteur de l'université du Berry, j'ai été invité à me présenter ici par missive, pourriez vous m'indiquer le chemin ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:38

Et encore un homme, et encore un autre. Gossouin se dit que ça devrait être interdit de nommer des hommes à la tête des universités. Quoi ! Même plus moyen de se rincer l'oeil. Mais bon... Ils sont là, on va leur donner des clefs, sinon la patronne va râler.

Messire Yrone, Messire Krarth, bienvenue à l'Académie. Voici vos clefs, prenez cet escalier et tournez à droite sur le second palier.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: arrivée de la duchesse de Rosnay   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:42

Val arriva aux portes de l'académie, elle se présenta

Bonjour je suis Valéria Declevaux Gambiani de Valrose duchessse de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre , de Raucourt et de Dammartin-Marpain, mais surtout doyenne de la faculté de médecined'Orléans, étudiante en médecine et propriétaire d'un cabinet médical dans la ville de Montargis dans le beau duché d'Orléans.

Je suis ici pour travailler avec mes confrères
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:44

Le vieux Gossouin a passé une bonne nuit. Il a rêvé qu'une jolie Béarnaise traversait la Salle des Pas Perdus en imprimant à ses jupes un joli mouvement de balancier. Il a vu ça une fois à la Foire Saint-Antoine, place du Trône. Il achetait à un frère de Saint-Antoine un petit cochon en pain d'épices quand une fille saltimbanque est passée juste devant lui, avec une jupe rouge comme les joues d'un enfant qui fait ses dents. Elle est montée sur une corde qui traversait la place à deux toises de hauteur et elle a marché tout juste comme la Béarnaise du rêve de Gossouin.
Quand se présente la duchesse de Rosnay, Gossouin a le sourire. Une autre dame, après tous ces sieurs, ça fait bien plaisir à ses vieux yeux chassieux.


Dame Duchesse ce m'est plaisir de donner des clefs à une grande dame comme vous, sauf le respect de Votre Grasce, foi de Gossouin.

Et de lui tendre une clef prise à un trousseau qui en compte encore beaucoup. On va voir si les Orléanaises balancent leurs jupes aussi bien que les Béarnaises.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013

Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:56

Suite à une invitation affichée dans le bureau des Médecins du Maine, la Dame de Solesmes avait fait la route.

Avisant un garde, elle s'approcha afin de se présenter et être guidée dans cette énorme bâtisse.

Le bon jour à vous, je suis Esquimote Dame de Solesmes, Mainoise de Laval.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des recteurs et médecins Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des recteurs et médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: