Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accueil des recteurs et médecins

Aller en bas 
+11
valeria053
Krarth
Yrone
Henri IV
athena44
Heimdal
Clerc*obscur
Alizarine
Gerbeau
Skip Lo Casalièr
Anne de Culan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:33

Gossouin se bat un instant avec le gros anneau qui porte les clefs. Il finit par réussir à en décrocher une, qu'il tend avec un large sourire de sa bouche édentée.

Voici pour vous, Dame Esquimote. C'est par là !

Et une fois de plus il désigne le grand escalier, derrière la porte au fond de la Salle des Pas Perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2013

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:59

Avant de se diriger vers la salle indiquée, elle remercia le portier qui avait bien du mal avec son trousseau de clés.

Merci à vous mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:50

Un sourire, elle prend la clef

Merci pour la clef

Puis elle file dans un bruit de jupons ondulants
Revenir en haut Aller en bas
C de C




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2013

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée de C de C   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:48

C de C se présente au Palais des Académies comme l'a indiqué le recteur de Champagne à l'hospice.Il vient en tant que Recteur de l'ordre des médecins de Champagne,mais aussi de l'université de médecine de Champagne.Il se demande si c'est bien la qu'il doit se présenter.

Bonjour,je suis Coleen de Colmarker,recteur de l'ordre des médecins de Champagne.Je voudrai savoir si je suis le bienvenue et si c'est bien la qu'on doit se présenter pour discuter et échanger sur les recherches en médecines?
Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:33

Ayant confié sa jument à un garçon d'écurie, Eloise entra dans une salle ouverte sur le portique et se présenta à l'huissier

Bonjour messire, mon nom est Eloise de Lucas. Je suis membre du Conseil de l'Ordre des médecins de Champagne et suis venue pour assister aux débats organisés icelieu. Pourriez-vous m'indiquer le chemin je vous prie ?


Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:57

Dame Anne lui a dit : "Gossouin, s'il vient quelqu'un de Champagne, faites-le entrer vite, et n'oubliez pas ce que je vous ai dit."
Or la dame, jolie comme une Orléanaises ou une Béarnaise ou une Mainoise, était bel et bien Champenoise. Gossouin lui débite donc ce que la patronne lui a enseigné.


Bienvenue. Il faudrait dire à votre recteur qu'il a du courrier et que c'est important et qu'il est chef d'une université de SA Majesté et que Sa Majesté lui fait dire que ... que ...

Il termine piteusement.

Je sais plus bien ce que Sa Majesté lui fait dire mais en gros ça veut dire que le roi n'est pas content. Là !

Il ponctue d'un coup de menton, l'air de dire qu'il a fait ce qu'il a pu, et tend une clef à la Champenoise.

Pour vous, Dame. C'est par là. Je ne vous accompagne pas, j'ai mes douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:31

Citation :
Bienvenue. Il faudrait dire à votre recteur qu'il a du courrier et que c'est important et qu'il est chef d'une université de SA Majesté et que Sa Majesté lui fait dire que ... que Je sais plus bien ce que Sa Majesté lui fait dire mais en gros ça veut dire que le roi n'est pas content. Là !

Allons bon, voilà que le recteur n'avait pas reçu son courrier ou avait oublié de le lire, ou que le pigeon s'était fait manger encore une fois. Ces temps de guerre rendaient la vie difficile aux pigeons, nombre d'entre eux se faisaient tirer au passage et rôtir sur la flèche même qui les avait embroché.

Eloise sourit à l'huissier, qui semblait avoir oublié une partie du message mais avait fort bien résumé la situation et saisit délicatement la clé qu'il lui tendait.


Je vous remercie messire, surtout ne vous dérangez pas, je trouverai mon chemin. Bonne journée à vous.

Et elle s'éloigna d'un pas rapide dans la direction qu'il lui avait indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:35

Encore un qui s'est perdu ! Heureusement que le vieux Gossouin a eu l'idée de faire un tour dans les corridors. Il rattrape par la manche un messire champenois qui parle à un tableau accroché au mur.

Recteur de l'ordre des médecins de Champagne, vous dites, Messire ? C'est bien ici qu'il fallait venir, en effet. Voici vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
axel d'irissarri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2013

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:22

On n' a pas idée de faire descendre une briançonnaise de sa montagne en plein hiver... les murs de neige n'y sont pas légende mais légion, et si les montagnards ont la réputation d'être rugueux et sauvages, il faut bien comprendre qu'être coupé du monde des mois durant par des congères hautes de plusieurs dizaines de coudées de lhaut n'aide pas à être désenclavé et accueillant... Après moultes essais infructueux , le recteur du Lyonnais-dauphiné qui régissait son université par missive uniquement depuis les dernières chutes de neige, parvint à descendre dans la vallée pour prendre la voie des eaux bien plus rapide et sûre en ces temps troublés.
Plusieurs jours de voyage après , elle arriva enfin à l'Académie royale de France.
Elle se fit annoncer afin d'être introduite auprès des autres recteurs et doyens.



[hrp : pardonnez je vous prie , mon retard et l'absence de mise en page on me dit que le HTML est desactivé et je ne sais ou le réactiver...]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Académicien Royal de France
Anne de Culan


Nombre de messages : 915
Age : 41
Duché/Comté : Bourgogne
Date d'inscription : 21/10/2008

Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:40

Oh ! Une jolie demoiselle ! Le vieux Gossouin a bien du mal à déterminer quel est son accent. Il est pourtant sûr et certain de l'avoir déjà entendu. Et tout soudain ça lui revient, et le voilà qui se frappe le front, sans se soucier de l'effet que va produire son geste sur l'arrivante. C'est Dame Espoire qui parlait comme ça. Et de soupirer, et d'écraser une larmichette.

Pour sûr, Dame, c'est Dame Anne qui va être contente de vous voir, si elle passe dans l'Institut des Sciences. Elle n'y va pas bien souvent, remarquez : c'est l'institut de Messire Gerault. Oh mais j'y pense ! Vous connaissez aussi Messire Gerault, forcément.
Tenez, voici déjà vos clefs.


[HRP : je n'ai touché à rien. Le BBCode est activé donc en principe la mise en forme fonctionne. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des recteurs et médecins   Accueil des recteurs et médecins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des recteurs et médecins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: