| Candidatures aux fonctions Académiques. | |
|
+113albin. Aelia.Prigent stephandra Bastien de louhans Enzo DarkValium Asphodelle Fauste John_constatine Yoyo_le_rouble Cyrillius Bezuto Emaelys erabal de kerry Anne_love Elyane Walan Marco_Castello Cali kingrade99 Adeline. Misericus Philios geronimo2751 Agnes de Carpadant Baile Eiler Tibère d'Arcis Rodrigue. Amyr de Warenghien Antonio Ducan Leone Mimmome yodea Kilian d'Herbauge Piscalie Breydel Persevael de Gilraen Eoghan de Dénéré-Malines landdel Ninouchka Arthur Dayne Ana.Lise cerise375 Constant Corteis Odoacre Laurens de Gilraen Erwelyn franncessco chanchan2 Weevil Haerindor Nykol Miosotis Alizarine dancetaria Michaella Erel de Dénéré Pyrrus louisnapoleon Icarionnoste Hugo m. Xzily Morgauth Alias1905 Asclepiade scafee_fee Alandrisse Moorcock de Pissedru Vaxilart linoa Anne de Culan namaycush Eloin Victorine Zwyrowsky Webix d'Azayes Sindanarie Atlonos tizon Prospero gnaazdemozgoard Dide Dagomert Zarathoustra Severus Chbod Canelle Forth_With wandrian jandebohem vkkj Levan14 Argonaute Perceval21 DuGuesclin Altania p27kw Daiguorniss Lysesl Eustaise di Cavriaghi Espoire Valatar Arielle_de_Siorac Ptitjuju33 Finam Faréna cardinal Lifestoler lancelote pierroleon Demon_Des_Ombres Francois Noel de Voltaire 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages : 788 Duché/Comté : Montmirail, Maine Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 21:46 | |
| Bonjour à vous, Zarathoustra. Je suis Lys de Landivy, responsable de l'institut de linguistique. Le copiste travaille au sein d'un institut en particulier mais peut aussi collaborer aux autres instituts. Sa tâche varie selon les besoins de chaque institut. Nous retrouvons différents instituts. Outre celui de linguistique, il y a ceux de lexicographie, des belles-lettres, de politique, de sciences et d'histoire. Je crois qu'il y a des besoins dans chaque institut. Réfléchissez à ce qui vous intéresse le plus avant de prendre une décision. | |
|
| |
Zarathoustra Copiste de l'Histoire
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 22:44 | |
| Zarathoustra s'inclina légèrement
Enchantée Dame lys, ça m'est difficile de choisir. Je pense être le plus utilse, selon les tâches, en histoire d'abord, mais j'aime beaucoup la linguistique et les Belles Lettres | |
|
| |
Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages : 433 Duché/Comté : Berry Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 22:51 | |
| En ce cas, messire, je vous encourage à prendre contact (MP) avec Messire Cardinal, qui s'occupe de l'institut d'histoire. Rien ne vous empêchera, par la suite, de vous intéresser aux travaux des autres instituts (et éventuellement d'y participer). | |
|
| |
Dagomert
Nombre de messages : 7 Duché/Comté : Dax Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 22:57 | |
| Dames et gentilshommes, avec grande humilité je me présente à vous. Dagomert. Je fait appel à votre haute bienveillance pour, sous la bannière de l'Académie Royal, Etre au service de la littérature et de la culture.
Je sollicite, si vous m'en jugez apte à l'Académie des belles lettres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 22:59 | |
| Bonjour, messire, l'institut des Belles lettres étant dans un contexte un petit peu particulier, je vous invite directement à me suivre pour visiter les locaux. N'hésitez surtout pas à me solliciter (ou un autre Académicien ou maître) si vous avez des questions, notamment sur votre travail de copiste. | |
|
| |
Dide Académicien Royal de France
Nombre de messages : 134 Duché/Comté : Gascogne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 23:39 | |
| Bien le Bonjour à vous Dames et Messir, * S'incline *
Je me prénomme Sieur Dide, Officier de L'Ost Gascon et Ancien Ambassadeur, je vien en ce jour donner mais, Service à L'académie Royal au Service de l'Histoire si vous m'en jugez apte d'être parmi vous . | |
|
| |
gnaazdemozgoard
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 21 Juil - 23:46 | |
| Bien le bonjour je me nomme gnaazdemozgoard procureur de normandie,j'aimerai devenir copiste pouvez vous me dire a quoi sa consiste? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 0:11 | |
| Les copistes sont les éléments fondamentaux de l'Académie Royale. Leur travail est généralement spécifique à l'institut auquel ils postulent (enquête, recherche, expérience, prospection) mais ce sont eux qui, en somme, font vivre le plus cette institution (les Académiciens étant chargés de la diriger et les maîtres académiques secondant les académiciens dans leur institut).
Il existe 6 instituts: Lexicographie (étude des grands hommes et institutions du Royaume), Histoire (étude des événements de l'histoire de France), Sciences (étude des phénomènes scientifiques et des grandes questions existentielles de notre époque), Belles-Lettres (collecte et classement des textes qui font la gloire de la littérature de notre Royaume), Linguistique (étude de la langue Française et des langues qui se parlent en France), et Politique (étude des mouvements politiques et des relations diplomatiques dans le Royaume).
Vers lequel se porterait votre choix?
Dernière édition par Valatar le Mar 22 Juil - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
gnaazdemozgoard
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 0:15 | |
| Sans hésite sa serai Lexicographie oui j'aime c'est études la oui,puis je l'étudier? | |
|
| |
Prospero
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 8:29 | |
| Un pigeon éreinté arriva au Palais des Académies, et pénétra dans un bureau par la fenêtre ouverte sur le matin ensoleillé. Il portait un court message enroulé dans une capsule d'écorce :
Bonjour,
Je suis Prospero de Milan, actuellement citoyen de Tarbes, en Béarn. Je propose ma candidature aux fonctions académiques soit en sciences soit en linguistique. Merci et à bientôt !
Prospero de Milan
Professeur de médecine - étudiant en théologie | |
|
| |
tizon
Nombre de messages : 19 Age : 35 Duché/Comté : Comté du Rouerge. Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 8:48 | |
| Moi Tizon, poste ma candidature à l'Institut Royal de Lexicographie. J'aime en effet la littératture et rien ne m'enchanterais plus que de mettre ma plume au service l'Académie Royale. | |
|
| |
Altania
Nombre de messages : 642 Age : 35 Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 8:51 | |
| Bonjour et Bienvenue, je suis Elisha de Montéléger, Académicienne en Chaire de l'Institut de Lexicographie.
Messire gnaazdemozgoard, Pourquoi voulez vous entrer au sein de l'institut de lexicographie ?
Messire Tizon même question. | |
|
| |
Atlonos
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 10:01 | |
| Bonjour, je me nomme Atlonos Valombreuse, je suis originaire de la région toulousaine et je souhaite poster ma candidature à l'institut royale des Belles Lettres, au poste de copiste. Je souhaite faire partie de cet organisme car, je trouve que ceci est une bonne expérience, dont je ne peut que sortir grandit. | |
|
| |
Sindanarie Grand Académicien Royal de France
Nombre de messages : 777 Age : 37 Duché/Comté : Limousin et Marche Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 10:12 | |
| Bonjour à vous.
Je me nomme Sindanarie, et suis originaire du Limousin. Après avoir lu l'article de GRMY, je me suis décidée à postuler au poste de copiste dans votre noble institution, plus préciément à l'Institut de Lexicologie. | |
|
| |
tizon
Nombre de messages : 19 Age : 35 Duché/Comté : Comté du Rouerge. Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 10:19 | |
| Je souhaite entrer au sein de l'institut de Lexicologie car je veux aider à la cnfection ou à l'améllioration d'un dictionnaire car ce dernier transmet le savoir aux autres et aux plus jeunes. | |
|
| |
Altania
Nombre de messages : 642 Age : 35 Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 10:28 | |
| Bien messire Tizon. Sindanaire, pourquoi voulez vous entrer a l'académie et a l'institut de lexicographie ? | |
|
| |
Webix d'Azayes
Nombre de messages : 5 Duché/Comté : Poitou Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 10:30 | |
| Très illustres membres de l'Académie Royale de France,
je suppose vostre temps précieux, aussi je serais concis. Je suis Webix d'Azayes, seigneur de Termes en Languedoc et fils des pairs de France Thierry et Alivianne d'Azayes. Je suis également diacre de mon beau village. Ammené à souvent consulté les Ouvrages Saints, mais n'ayant pas réçu de grande éducation dans ma prime enfance, je désire intégrer l'Académie Royale de France. Mon envie d'apprendre et de servir ne me dirige pas de manière précise vers l'un de vos instituts, aussi je vous laisse, si vous avez l'obligence d'accepter mon humble candidature, le choix du domaine dans lequel, soyez en sûr, je mettrais mon bras et ma plume à vostre service avec ardeur. Par avance, merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 777 Age : 37 Duché/Comté : Limousin et Marche Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 10:53 | |
| Dame Altania, l'Académie représente pour moi une ouverture intellectuelle importante, et une manière de servir, dans la mesure de mes moyens et autrement que par les armes, mon Royaume. Ainsi, tout comme le disait le sieur Tizon, la confection d'un dictionnaire me parait être essentielle pour la diffusion du savoi renfermé entre ces murs. Postuler au poste de copiste à l'Académie de France, et plus particulièrement à l'Institut de Lexicologie, revient pour moi à me mettre au service du savoir, et par ce biais à tenter de me construire en construisant autrui. J'espère que vous me ferez l'honneur de m'accepter dans vote grande institution... | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Duché/Comté : Montmirail, Maine Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 12:05 | |
| Bonjour à tous les postulants Je suis Lys de Landivy, Académicien Royal en charge de l'institut de linguistique. Nous travaillons à l'élaboration d'un dictionnaire françoys-vieux françoys. Nostre attention se porte aussi sur la philosophie du langage, l'orthographe approprié et la phraséologie de l'époque. Si un tel domaine vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP ou simplement le mentionner icelieu.
Bienvenue en nostre académie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 12:14 | |
| Messire Webix d'Azayes, suite à vostre MP, il me fait grand plaisir de vous accueillir au sein de l'institut de linguistique.
Si vous voulez bien passer à mon bureau , je vous présenterai à vos collègues et vous pourrez visiter l'institut.
Lys de Landivy | |
|
| |
Zarathoustra Copiste de l'Histoire
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 13:17 | |
| Je me permets de vous sollciter à nouveau, en effet les mp envoyés au Sieur Cardinal concernant ma candidature à l'institut d'histoire sont restés sans réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 13:41 | |
| Messire Zarathoustra
Je vous suggère d'attendre quelque temps encore pour une réponse de messire Cardinal. Entre-temps, je vous donne accès aux différents instituts. Prenez le temps de visiter avant de faire un autre choix.
Lys de Landivy | |
|
| |
gnaazdemozgoard
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 14:39 | |
| je veux etres dans la Lexicographie car je suis un passoionné des histoire sur les grand homme et les institutions aussi voila pourquoi | |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 15:28 | |
| Trés bien.
Messire Gnaazdemozgoard, Messire Tizon et Dame Sindanarie, vous êtes tout 3 acceptés au sein de l'institut de lexicographie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 15:49 | |
| Je vous en remercie, Dame Altania. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. | |
| |
|
| |
| Candidatures aux fonctions Académiques. | |
|