| Candidatures aux fonctions Académiques. | |
|
+113albin. Aelia.Prigent stephandra Bastien de louhans Enzo DarkValium Asphodelle Fauste John_constatine Yoyo_le_rouble Cyrillius Bezuto Emaelys erabal de kerry Anne_love Elyane Walan Marco_Castello Cali kingrade99 Adeline. Misericus Philios geronimo2751 Agnes de Carpadant Baile Eiler Tibère d'Arcis Rodrigue. Amyr de Warenghien Antonio Ducan Leone Mimmome yodea Kilian d'Herbauge Piscalie Breydel Persevael de Gilraen Eoghan de Dénéré-Malines landdel Ninouchka Arthur Dayne Ana.Lise cerise375 Constant Corteis Odoacre Laurens de Gilraen Erwelyn franncessco chanchan2 Weevil Haerindor Nykol Miosotis Alizarine dancetaria Michaella Erel de Dénéré Pyrrus louisnapoleon Icarionnoste Hugo m. Xzily Morgauth Alias1905 Asclepiade scafee_fee Alandrisse Moorcock de Pissedru Vaxilart linoa Anne de Culan namaycush Eloin Victorine Zwyrowsky Webix d'Azayes Sindanarie Atlonos tizon Prospero gnaazdemozgoard Dide Dagomert Zarathoustra Severus Chbod Canelle Forth_With wandrian jandebohem vkkj Levan14 Argonaute Perceval21 DuGuesclin Altania p27kw Daiguorniss Lysesl Eustaise di Cavriaghi Espoire Valatar Arielle_de_Siorac Ptitjuju33 Finam Faréna cardinal Lifestoler lancelote pierroleon Demon_Des_Ombres Francois Noel de Voltaire 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atlonos
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 16:44 | |
| Escusez-moi mais je n'ai toujours pas eut de réponses quant à ma candidature pour intégrer les copistes à l'institut des Belles Lettres, dois-je attendre une réponse en ce topic, sinon, à qui dois-je m'adresser ? | |
|
| |
Altania
Nombre de messages : 642 Age : 35 Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 16:45 | |
| Pour l'institut des belles lettres, veuillez attendre le passage de notre Grand Académicien Royal, il vous expliquera quoi faire. | |
|
| |
tizon
Nombre de messages : 19 Age : 35 Duché/Comté : Comté du Rouerge. Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 16:45 | |
| | |
|
| |
Valatar Fantôme de l'Académie
Nombre de messages : 433 Duché/Comté : Berry Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 18:16 | |
| Bonjour, messire Atlonos, je vous invite à me suivre, afin de visiter l'institut des belles-lettres. | |
|
| |
Severus
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 22:05 | |
| Après avoir visité les deux Instituts, mon choix se porterait sur la linguistique, et plus particulièrement le comité de philosophie du Langage.
Est-ce envisageable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 22:57 | |
| Ecrivez une missive privée à Dame Lys de Landivy pour lui demander. | |
|
| |
Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages : 788 Duché/Comté : Montmirail, Maine Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mar 22 Juil - 23:22 | |
| Messire Severus, il me fera plaisir de vous accueillir comme copiste à l'institut de linguistique et plus particulièrement au comité de philosophie du langage. Si vous voulez bien passer à mon bureau je pourrai vous présenter aux autres membres de l'institut. | |
|
| |
Altania
Nombre de messages : 642 Age : 35 Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 7:12 | |
| Messire Dide, avez vous contacter Messire Cardinal ? | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 17 Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 8:27 | |
| Bonjour
Je serais intéressé par le travail de l'Académie, notamment dans le domaine des belles lettres et de la politique où je pourrais servir comme copiste.
Je suis Dauphinois, ancien Gouverneur, impliqué dans la vie politique ducale depuis 2 ans quoi que désormais un peu en retrait, et ai contribué à la création de la bibliothèque ducale et à l'organisation de concours artistiques que nous tentons de rendre régulier en Dauphiné. J'étais un temps également versé en cartographie.
Respectueusement
Jean Zwyrowsky | |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 8:31 | |
| Elle vit arriver une tête qui ne lui était pas inconnue...
Bonjour à vous. Bienvenue en ces lieux. Vous devez choisir un institut en particulier mais vous pourrez aller aider vos collégues si bien sur votre travail n'est pas négliger. Belles lettres ou Politique ? | |
|
| |
Victorine
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 13:49 | |
| Bonjour,
Je viens icelieu pour vous proposer mon aide au sein de l'Académie étant intéressée par ses travaux, notamment dans le domaine de la politique où je pourrais servir comme copiste.
Carducienne d'ici quelques jours, je suis la politique de loin pour le moment en tant que Secrétaire d'Etat. Je possède également des connaissances dans le domaine diplomatique ayant été Ambassadrice de Gascogne en Bearn et en Poitou. | |
|
| |
Eloin Copiste de Lexicographie
Nombre de messages : 209 Age : 37 Duché/Comté : Bourganeuf, Limousin Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 14:49 | |
| Dames et seigneurs d'icelieu, le bonjour.
Je me nomme Eloin Bellecour, et suis actuellement en fonction auprès du Maine en tant que chambellan. Je suis également diaconesse de Montmirail, ma ville de résidence.
Je prends contact avec vous ce jour pour vous présenter ma candidature, et ce au sein de l'Institut de Lexicographie en particulier. Je suis très attirée par tout ce qui représente la sauvegarde du patrimoine de nostre royaume, quel qu'il soit.
En vous souhaitant une agréable journée, je prends congé et reste en attente de vostre réponse.
Eloin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 14:57 | |
| Bonjour messires et mesdames, soyez les bienvenus à l'Académie.
M'occupant particulièrement de l'institut de politique, je voudrais proposer à Messire Zwyrowsky (ravi de vous revoir) et Dame Victorine de me contacter par MéSaNge (disponible dans mon profil), afin que je puisse vous expliquer notre façon de fonctionner. | |
|
| |
Lysesl Académicien Royal de France
Nombre de messages : 788 Duché/Comté : Montmirail, Maine Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 15:04 | |
| Alors qu'elle passait près de la salle des pas perdus, Lys entendit une voix familière. Elle entra pour vérifier.
Dame Eloin ! Quel plaisir de vous voir ici ! Dame Altania est l'Académicien en charge de l'institut de lexicographie. Elle devrait venir sous peu. J'espère que vous vous plairez ici. Si jamais la linguistique vous intéresse, il me fera plaisir de vous accueillir dans mon institut. | |
|
| |
Victorine
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 15:17 | |
| MeSaNge prise messire Valatar. | |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Mer 23 Juil - 17:36 | |
| Elle arriva, décidement plus de monde qu'elle ne pensait...
Dame Eloin, bienvenue au sein de l'académie. Je crois savoir que vous voulez entrer dans mon institut. Pourquoi ce choix en particulier et pourquoi devrais-je vous prendre avec moi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles Jeu 24 Juil - 12:00 | |
| Bonjour à tous!
Je me présente, messire Alisdargent. J'ai cru entendre que l'Académie recrutait. Et bien j'aimerais me proposait si il reste un poste libre dans la catégorie Belles Lettres.
J'éspère que ma candidature sera accepter,
Ailsdargent. |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Jeu 24 Juil - 13:58 | |
| Messire, en effet il reste de la place. Je suis Elisha de Montéléger, Académicienne de la Lexicographie et par intérim Académicienne des Belles Lettres. Qu'est ce qui vous a pousser a faire spécialement ce choix ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles Jeu 24 Juil - 17:49 | |
| Bonjour!
Merci d'avoir porté interêt à ma candidature. J'ai fait ce choix car je suis beaucoup plus à l'aise dans les lettres que dans les autres matières. Je manie un peu le latin et le grec si cela peux vous interreser.
Merci à vous,
Ailsdargent. |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Jeu 24 Juil - 17:50 | |
| L'institut des belles lettres a pour but de raconter des poémes, contes et légendes. Si vous voulez vous avez l'institut de linguistique représenté par Dame Lys de Landivy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Jeu 24 Juil - 18:26 | |
| D'accord merci à vous. Je vais aller voir là-bas.
Mais est-ce q'uon peux s'inscrire aux deux ? |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Jeu 24 Juil - 18:27 | |
| Vous devrez vous concentrer sur un seul institut. Vous pourrez par contre visiter les autres et participer si vous ne négligez pas votre institut d'affectation. | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 17 Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Ven 25 Juil - 20:38 | |
| - Altania a écrit:
- Vous devez choisir un institut en particulier mais vous pourrez aller aider vos collégues si bien sur votre travail n'est pas négliger. Belles lettres ou Politique ?[/b]
Zwyrowsky fit une moue ennuyée. Hum... Ma foi, je ne sais que choisir. J'aime tout autant les lettres que la politique. Mais mettons que les lettres sont une occupation moins brutale. Je choisirais donc l'institut des belles lettres, avec votre permission. Réfléchir un instantCependant vous parlez de négliger un travail, et je m'aperçois que les détails du travail, outre collecter ce qui me parait intéressant, me sont inconnus, et je ne voudrais pas me tromper dans mon choix? | |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Sam 26 Juil - 8:54 | |
| Les belles lettres sont l'art de raconter et d'écrire les recueils, des poémes, des contes et bien d'autre fables. La politique en est tout autre Messire Zwyrowsky. Si vous le désirez, vous pouvez passer en Politique et aprés vous réorienter. Il faudra juste prévenir les académiciens concernés.
On n'impose pas, on vous laisse le choix. Sachant que si vous voyez que vous vous trompez, vous pourrez repasser dans un autre institut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Sam 26 Juil - 9:19 | |
| Si vous voulez, contactez moi par MéSaNge, et je vous expliquerai la façon de travailler de l'institut de Politique, ça vous aidera peut-être à faire votre choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. | |
| |
|
| |
| Candidatures aux fonctions Académiques. | |
|