Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidatures aux fonctions Académiques.

Aller en bas 
+113
albin.
Aelia.Prigent
stephandra
Bastien de louhans
Enzo
DarkValium
Asphodelle
Fauste
John_constatine
Yoyo_le_rouble
Cyrillius
Bezuto
Emaelys
erabal de kerry
Anne_love
Elyane
Walan
Marco_Castello
Cali
kingrade99
Adeline.
Misericus
Philios
geronimo2751
Agnes de Carpadant
Baile
Eiler
Tibère d'Arcis
Rodrigue.
Amyr de Warenghien
Antonio
Ducan
Leone
Mimmome
yodea
Kilian d'Herbauge
Piscalie Breydel
Persevael de Gilraen
Eoghan de Dénéré-Malines
landdel
Ninouchka
Arthur Dayne
Ana.Lise
cerise375
Constant Corteis
Odoacre
Laurens de Gilraen
Erwelyn
franncessco
chanchan2
Weevil
Haerindor
Nykol
Miosotis
Alizarine
dancetaria
Michaella
Erel de Dénéré
Pyrrus
louisnapoleon
Icarionnoste
Hugo m.
Xzily
Morgauth
Alias1905
Asclepiade
scafee_fee
Alandrisse
Moorcock de Pissedru
Vaxilart
linoa
Anne de Culan
namaycush
Eloin
Victorine
Zwyrowsky
Webix d'Azayes
Sindanarie
Atlonos
tizon
Prospero
gnaazdemozgoard
Dide
Dagomert
Zarathoustra
Severus
Chbod
Canelle
Forth_With
wandrian
jandebohem
vkkj
Levan14
Argonaute
Perceval21
DuGuesclin
Altania
p27kw
Daiguorniss
Lysesl
Eustaise di Cavriaghi
Espoire
Valatar
Arielle_de_Siorac
Ptitjuju33
Finam
Faréna
cardinal
Lifestoler
lancelote
pierroleon
Demon_Des_Ombres
Francois Noel de Voltaire
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:21

Theking arriva dans le salon de présentation, chercha de l'oeil attentif, une personne a qui s'annonce. Quand il vit celle-ci, il s'approcha.

Bonjour.

Je suis Sieur Theking, en vue d'une conversation que j'ai eue avec Madame de Plantagenest de Dénéré, je viens lui apporter mon aide à son édifice pour réaliser son oeuvre, qui est linguistique de nostre noble français.


Il attendit un léger moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:32

Valzan entra dans le salon de présentation, il ne pouvais s'empêcher de contempler, les merveilles dont regorgeais ce salon.
Après avoir lorgné quelques minutes l'ensemble des tapisseries, il s'avança vers un homme



Bonjour.

Je suis le Sieur Valzan, suite à une conversation que j'ai eue avec Madame de Plantagenest de Dénéré, je viens lui apporter mon humble aide à son édifice afin de travailler la linguistique de notre noble français.


Attendis la réponse de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Finam
Copiste de l'Histoire
Finam


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:08

Coquin personnage fit son apparition en la dite salle des pas perdus.
Barbe seillante, n'était pourtant bien seul attribut flattant sa personne, à l'opposite des précédents entrants, plein de panache et de faste.
Néanmoins, faciès heureux luisait par delà la pilosité aigue.


Bien le bonjour,

M'est donné comme nom Finam de Montmorency, adorateur d'histoire et des sciences, venu apporter au ci-présent divin projet sa maigre plume.
Vers quelle affectation me tourner, je ne sais.
A qui voudra bien de moi, des deux Académiciens en charge, heureux j'en serai.


[Etant en retraite à partir de demain pour 5 jours (fetes).]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33

Ptitjuju33


Nombre de messages : 15
Duché/Comté : Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:04

Bonjour à vous Académiciens,

Je suis Julian Clamenç de Bonzac, plus connu sous le nom de Ptitjuju33, Vicomte de Fruges.
Particuliérement interessé par le domaine des Sciences, je viens ici vous proposer ma modeste contribution.
L'institut Royal des Sciences n'a point encore été définit, mais il semble que le nom suffise à comprendre de quoi il retourne.

Je fais donc ici acte de Candidature à l'entrée dans cet Institut.

Je me tiens à vostre disposition, Académiciens, pour toute demande de renseignement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler

Lifestoler


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 13/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:42

Bien le bonjour PetitJuju , je crois me rappeler de ton passage dans ma Noble Ville de Calais La Libre , de l'époque ou tu fut compte , j'espere que tu viendras me rejoindre aux rangs des membres de L'Institut de Sciences . Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France



Nombre de messages : 769
Duché/Comté : Cahors, Guyenne
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:53

Voltaire avoit manqué à tous ses devoirs, il estait bien surchargé en cette période un peu particulière de l'année.

Messires theking et valzan, Vous pouvez me suivre en l'Institut de Linguistique où madame de Plantagenest vous recevra sous peu.

Messire Ptitjuju33, Suivez moi donc quant à vous en l'institut des Sciences. Vostre académicien référent sera messire Louis-Hubert d'Harlegnan

Messire Finam, Je tiens à ce que nos copistes se sentent bien là ou ils se trouvent, étant donné que nous sommes en mesure de satisfaire à vostre premier choix, je vous invite donc à nous le communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Finam
Copiste de l'Histoire
Finam


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:05

Le barbu fut tirer de sa partie de cartes en compagnie de Morphée, par le Grand Académicien.
Soubresaut vint donc, logiquement, répondre en premier lieu à la fameuse question.
Puis...


Eh bien, je pense qu'un travail aussi titanesque que la rédaction de notre Histoire, necessite davantage de plumes que nos Sciences. Je voudrai ainsi rejoindre Messire Cardinal, dans la réalisation de son projet.

[Hrp Et puis la science du Moyen-Age devant se borner aux restrictions de l'Eglise, se resumant plus à de la philo qu'autre chose, je fais largement confiance au groupe déjà formé quant à cette partie là Smile /Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:09

Elywen, entra dans la salle des pas perdu. Elle admira un instant la décoration de la pièce puis retourna à l'objet premier de sa visite.

Bonjour, je m'appelle Elywen. Je viens pour rejoindre le Comité de phraséologie de Dame Arielle de Dénéré. Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de s'occuper de mon cas?

La jeune femme regarda autour d'elle si quelqu'un l'avait entendue, et espéra que l'éco de sa voix serait perçut par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 15/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:57

Passant par la Salle des pas perdus, Arielle entendict une damoiselle se présenter au greffier. Elle comprict immédiatement qu'il s'agissoit de la jeune femme à propos de laquelle Messire Theking luy avoit touché un mot. Elle s'avança donc par devers elle et plongea en une souriante révérence.

Bien le bonjour, Damoiselle Elywen. Je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré. C'est un plaisir de faire vostre connoissance.

Messire Theking m'a succinctement parlé de vous; néanmoins, puis-je vous mander de me détailler rapidement quelles sont vos motivations et vos habiletés en matière linguistique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:08

Elywen, regarda la jolie damoiselle s'approcher d'elle et la saluer. Elle sourit à la jeune femme et se courba en une gracieuse révérence pour la saluer.

Bonjour. Le plaisir est partagé.

Pour commencer je dirais que je suis peu familière avec l'ancien français, mais j'apprends très vite, donc ce ne sera pas un gène trop longtemps. Ensuite, je suis assez pointilleuse en matière d'orthographe, j'essaie de faire attention et il m'arrive régulièrement de corriger mes amis s'ils me le demandent. Beaucoup étudient les langues étrangères ce qui est un fort grand bien je le conçois, néanmoins notre belle langue n'est pas à négliger, c'est pour cela que je souhaite oeuvrer à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 15/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:04

Arielle eut un sourire charmant.

Eh bien, je vous souhaicte la bienvenue au sein de l'Institut royal de Linguistique!

Elle se tourna alors vers le greffier.

Plaise à vous de laisser entrer Damoiselle Elywen. Elle sera désormais Copiste académique.

Ma damoiselle, plaise à vous de me suivre, l'Institut est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:41

Bonjour Noble Assemblée,

Je suis Jason de Prie-Montpoupon, et ai quelques connaissances, ô bien peu mais que je pourrais offrir à cette noble Académie :

En vieux françois
En Justice
En héraldique
En lettres
En politique
et autres matières..

et je ne sais où irait mon choix, je vous laisse guide, dans vos besoins

Mes respects.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 15/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:47

Arielle alloit sortir lorsqu'elle croisa un damoiseau dans le portique. Entendant son petit discours, elle s'approcha de luy, un charmant sourire aux lèvres.

Bien le bonjour, Messire de Prie-Montpoupon. Je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude et Académicienne royale en charge de l'Institut de Linguistique. Si vous avez quelque intérest pour le vieux françoys, je vous invite à considérer devenir copiste pour mon institut. En voici une description rapide.

Elle luy montra alors un parchemin sur lequel estoit inscrit les grandes lignes de ce que constituoit l'Institut de Linguistique et attendict sa réponse.

Citation :
Ambitions de l'Institut

L'Institut Royal de Linguistique travaille à codifier et inventorier les différents aspects du beau langage en françoys en s'intéressant tout particulièrement à la linguistique stylistique. Certaines considérations, telles que la philosophie du langage, pourront éventuellement former un riche éventail de domaines d'étude. Toutefois, son action s'articule principalement en deux grands volets complémentaires:
  • l'orthographe appropriée en nostre époque lumineuse;
  • la phraséologie raffinée des gens de qualité.


Comités oeuvrant au sein de l'Institut
  • Comité d'orthographe
  • Comité de terminologie
  • Comité de phraséologie
  • Comité de philosophie du langage
  • Comité de normalisation terminologique - ensemble des copistes, plus l'Académicienne


Nota bene: l'Académicienne responsable de l'Institut sera impliquée dans chacun de ces comités de façon plus ou moins active, selon les besoins.

Projets en cours ou à envisager
  • Élaboration d'une encyclopédie du beau langage en françoys
  • Création d'un atlas linguistique de France
  • Rédaction d'un ou de plusieurs mémoires, notamment sur la place et l'influence du beau langage dans la construction du grand Royaume de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:07

Voila bien longtemps, qu'une damoiselle ne l'avait pris pour un damoiseau, jason en était flatté, mais il ne s'agissait pas de la conforter dans son impression, et jason , se raclant un peu la gorge, lui dit

Madame, je vois à votre regard, que vous devez me confondre, à une tierce personne, je ne suis plus hélas jouvenceau, mais père et grand père, bien que mon âge, ne soit pas si avancé. J'approche des 35 ans, et ai roulé ma bosse depuis quelques temps.

Mais, je peux accepter votre proposition, cela me refera vivre, mes jeunes années lorsque que je pratiquai le greffe, entre autres.

Pour vous conforter, je vais vous donner un petit aperçu de ce que je suis :

- Baron de Sainte Maure et de Mayet
- Marié à Passion depuis le 15 septembre 1454
- Père de 4 enfants : Moniah Comtesse, Baya Comtesse, Océanne Dame de Céré et Mattieux Seigneur de Sepmes, grand père de 4 petits enfants
- Procureur Général Adjoint à la Cour d'Appel du Royaume
- Héraut d'Armes du Maine
- Chambellan du Maine depuis 3 mandats
- Recteur Adjoint de l'Université Mainoise depuis 18 mois
et Prévôt du Noble Ordre du Saint Esprit.

Voilà, madame le jouvenceau devant vous, j'espère ne vous avoir point déçu, dans ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 15/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:17

Aux premières paroles de Jason, Arielle leva légèrement les sourcils en un signe discret de perplexité. Au fil des mots, cependant, elle s'illumina d'un sourire chaleureux.

Eh bien, Messire de Prie-Montpoupon, voilà une présentation remarquable! Je me réjouis de pouvoir vous accueillir en l'Institut royal de Linguistique.

Par ailleurs, je profite de cette discussion pour vous confier que moy non plus, je ne suis plus une jouvencelle depuis longtemps. J'ai trente ans, je suis veuve et mère de deux enfants qui grandissent à une vitesse effarante.


Son regard pétilla.

Enfin, si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer le chemin de l'Institut. Par ici, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:46

Jason laissa passer La dame, qui le guida dans les couloirs de l'académie, comme le voulait la bienséance, il se tenait à deux pas en retrait, curieux de ce nouvel endroit ou les enluminures murales paradaient entre de beaux tapis et soieries


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:12

Après maintes réflexions et autres pensées, Val1 décida donc de se présenter au Palais des Académies. Il entra timidement, surpris par le bâtiment luxueux et fort richement décoré.

En se présentant à l'entrée, il dit :


Bonjour à vous,

Je me présente Val1, du Bourbonnais-Auvergne. Je me tiens devant vous par envie de vouloir travailler aux oeuvres de l'Académie royale. Je penchais en venant ici pour l'aspect politique, je crois savoir que l'Institut est récent.

Mes fonctions : actuellement, ambassadeur royal auprès de la Cour d'Aragon, ambassadeur deu Bourbonnais-Auvergne et consul du Bourbonnais-Auvergne pour les régions des Flandres, Artois, Dauphiné-Lyonnais, Guyenne et Languedoc, assesseur à la chambre législative de mon duché. Anciennes fonctions : juge du Bourbonnais-Auvergne pour la période de novembre à décembre 1455. Accessoirement, aide à la mairie de mon village et à la guilde des maraîchers.

Je reste à disposition pour des plus amples renseignements si nécessaire.


Poliment, il attendit la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar


Nombre de messages : 433
Duché/Comté : Berry
Date d'inscription : 01/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:08

Entendant que passait un postulant pour l'Institut de Politique, Valatar lui répondit

Bonjour, messire, enchanté! Excusez-moi si je fais erreur, mais il me semble vous avoir déjà croisé... n'avez vous point été ambassadeur de l'Ordre de Santiago? Quoi qu'il en soit, je vous invite à prendre l'adresse de mon mésangier, afin que l'on puisse converser plus précisément des fonctions auxquelles vous aspirez.

Il invita le diplomate à prendre place sur l'un des fauteils disposés dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:10

Bonjour messire Valatar,

En effet, je suis encore ambassadeur de l'Ordre de Santiago, mais un peu occupé pr d'autres activités.

Je prends donc volontiers votre mésangier et vous met le mien par message interposé (MP forum).

Je reprendrai donc contact avec vous dans le début de la semaine prochaine.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Académicien Royal de France
Espoire


Nombre de messages : 203
Age : 39
Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/01/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:52

Espoire avait bien réfléchit et décida de se rendre à l’académie royale de France.

Bonjour, je me présente, Espoire, du Lyonnais-Dauphiné.

Actuellement j’occupe les fonctions de chancelière du Lyonnais-Dauphiné, ambassadrice plénipotentiaire auprès des ordres militaires et diplomate de l’ordre du Saint Esprit, je suis également rédactrice en chef à la Gazette Dauphinoise, Grand Officier de l’école de la prévôté ainsi qu’avocate.

Mes centres d’intérêt se portent sur la politique, la diplomatie et la justice.
Ayant apprit l’ouverture de l’académie il y a peu de temps. Je souhaiterai vous y rejoindre afin de pouvoir vous aider à accomplir cette lourde tache.
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar


Nombre de messages : 433
Duché/Comté : Berry
Date d'inscription : 01/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:55

Bonjour, Excellence,

Soyez la bienvenue ici. Je vous engage, si c'est à l'Institut de Politique que vous souhaitez travailler, à prendre contact avec moi par mésange (disponible sur mon profil).

Je me dois cependant de vous informer que notre travail est quelque peu en panne en ce moment pour une raison expliquée ici.

Néanmoins, si nous nous rencontrons, je me ferais un plaisir de vous expliquer les objectifs de l'Institut et la méthode de travail afin que nous puissions voir si un poste de copiste pourrait vous correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Académicien Royal de France
Espoire


Nombre de messages : 203
Age : 39
Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/01/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:34

Bonjour Messire

Je vous remercie, je la prends volontiers et je vous contacte dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler

Lifestoler


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 13/12/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:59

Bonjour Dame Espoire et Bienvenue en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Académicien Royal de France
Espoire


Nombre de messages : 203
Age : 39
Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 20/01/2008

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:16

Je vous remercie pour cet accueil Messire Lifestoler.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 15/11/2007

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:43

Arielle revinct dans le portique pour annoncer à tous ceux qui attendoient d'entrer que les Instituts les attendoient.

Mes Dames, mes Damoiselles et Messires, je vous invite à entrer. Nous sommes profondément marris de vous avoir faict attendre.

Elle se tourna alors vers Val1.

Mon cher collègue! Comment allez-vous? Alors, souhaictez-vous rejoindre nostre institution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures aux fonctions Académiques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrets Académiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Académies :: Le Portique :: La Salle des pas perdus-
Sauter vers: