Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France

ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Candidatures aux fonctions Académiques.

+113
albin.
Aelia.Prigent
stephandra
Bastien de louhans
Enzo
DarkValium
Asphodelle
Fauste
John_constatine
Yoyo_le_rouble
Cyrillius
Bezuto
Emaelys
erabal de kerry
Anne_love
Elyane
Walan
Marco_Castello
Cali
kingrade99
Adeline.
Misericus
Philios
geronimo2751
Agnes de Carpadant
Baile
Eiler
Tibère d'Arcis
Rodrigue.
Amyr de Warenghien
Antonio
Ducan
Leone
Mimmome
yodea
Kilian d'Herbauge
Piscalie Breydel
Persevael de Gilraen
Eoghan de Dénéré-Malines
landdel
Ninouchka
Arthur Dayne
Ana.Lise
cerise375
Constant Corteis
Odoacre
Laurens de Gilraen
Erwelyn
franncessco
chanchan2
Weevil
Haerindor
Nykol
Miosotis
Alizarine
dancetaria
Michaella
Erel de Dénéré
Pyrrus
louisnapoleon
Icarionnoste
Hugo m.
Xzily
Morgauth
Alias1905
Asclepiade
scafee_fee
Alandrisse
Moorcock de Pissedru
Vaxilart
linoa
Anne de Culan
namaycush
Eloin
Victorine
Zwyrowsky
Webix d'Azayes
Sindanarie
Atlonos
tizon
Prospero
gnaazdemozgoard
Dide
Dagomert
Zarathoustra
Severus
Chbod
Canelle
Forth_With
wandrian
jandebohem
vkkj
Levan14
Argonaute
Perceval21
DuGuesclin
Altania
p27kw
Daiguorniss
Lysesl
Eustaise di Cavriaghi
Espoire
Valatar
Arielle_de_Siorac
Ptitjuju33
Finam
Faréna
cardinal
Lifestoler
lancelote
pierroleon
Demon_Des_Ombres
Francois Noel de Voltaire
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:20

Bonsoir, eh oui, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec messire Valatar, il m'accepte dans sa fine équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:21

Ah, c'est une excellente nouvelle! Venez, je vous prie, entrez à l'intérieur. Vostre Institut vous attend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:23

Merci infiniment. J'arrive.
Espoire
Espoire

Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:41

Espoire vit arriver Dame Arielle, qui les invita à entrer.

Je vous remercie beaucoup Dame Arielle, et tout comme Messire Val1 j’ai déjà parlé avec Messire Valatar qui m'a accepté au sein de son équipe.
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

Duché/Comté : Berry

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:54

Soyez les bienvenus, et recevez encore, je vous prie, toutes nos excuses pour ce malheureux délai.
Eustaise di Cavriaghi

Eustaise di Cavriaghi

Duché/Comté : L'Académie Royale de France

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:54

Bonjour.
Je me nomme Eustaise, et réside à Mayenne, dans le comté du Maine.
J'occupe depuis très peu de temps le poste d'ambassadeur en Bourgogne, mais étant dans le Royaume de France depuis très peu de temps, je n'ai pas d'expérience antérieure.
Mes motivations principales sont l'amour de la Langue Françoyse et le désir de travailler en collectif sur un projet qui permettra de faire rayonner nostre pays au-delà des frontières.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:28

Eh bien, Messire Eustaise, si les mots sont pour vous des dragées, je vous invite à vous joindre à l'Institut royal de Linguistique. Vous compléterez alors mon équipe en rejoignant le comité d'orthographe.

Bienvenue à l'Académie royale de France!
Lysesl
Lysesl

Duché/Comté : Montmirail, Maine

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:26

Bonjour

Je suis Lys de Landivy (Lysesl IG ) et j'ai entendu parler de votre Académie par messire Jason qui nous entretient régulièrement du vieux françois sur la halle de Montmirail.
J'aimerais, si possible, oeuvrer au sein de l'Institut Royal de Linguistique ce qui conviendrait le mieux, je crois, avec ma passion pour les mots.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:16

Enchanté, Damoiselle de Landivy. Je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude et Académicienne Royale en charge de l'Institut de Linguistique.

Mon équipe de copistes est jà au complet, mais après tout, l'immensité de nos projets nous permet d'apprécier toute aide supplémentaire, surtout si elle est aussi enthousiaste.

Je vous invite donc à vous joindre à la petite réunion que nous tenons en ce moment au comité de normalisation terminologique, à l'Institut. Vous estes dès à présent copiste académique!
Lysesl
Lysesl

Duché/Comté : Montmirail, Maine

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:40

Enchantée, Dame Arielle de Plantagenast de Dénéré.

Je vais de ce pas rejoindre la réunion.
Lifestoler

Lifestoler

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:59

Bienvenue parmi nous Noble Lys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:34

Le bonjour à tous ceux que se trouvent en ces lieux.
Je me nomme Tokagero Breydel et je suis Flamand. Je me présente ici, devant vous, pour integrer l'institut de Politique.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:29

Ah, Messire Breydel, bien le bonjour. Soyez le bienvenu à l'Académie Royale de France. Je vais faire quérir Messire Valatar, il est en charge de l'Institut de politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:58

C'est bien agréable de votre part, Dame de Siorac.
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:52

L'Académicien arriva, un livre à la main, pour saluer l'homme qui se présentait.

Bonjour messire. Si vous souhaitez intégrer l'Institut de Politique, ce dont je ne peux que me réjouir, j'aimerais que nous ayons un petit entretien afin de déterminer si le poste de copiste vous conviendrait. Auriez-vous l'obligence de prendre l'adresse de mon MéSaNgier (disponible sur mon profil) afin que nous puissions avoir un contact plus approfondi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:09

Il salua l'homme qui semblait être le Valatar dont Arielle de Siorac était aller quérir lors de l'arrivée de Tokagero.

Mais bien volontier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:11

Bonjour mes dames et mes sieurs,

Je me présente, Herman Faust on me surnome aussi "le ténébreux", enfin bref, je réside en Flandre. Si je viens icelieu c'est pour integrer l'institut de Lexicographie.
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:29

Bonjour Messire Faust, vous êtes en effet venu au bon endroit. Cependant, nous sommes au regret de vous annoncer le décès de l'Immortel Voltaire, Académicien en chaire de lexicographie. Cela ne signifie pas, bien entendu, que l'Institut ferme, au contraire, mais nous sommes en train de nous pencher sur le problème de son remplacement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:39

C'est à dire entre autre que les embauches sont fermés et qu'il faudra patienter l'élection du nouveau Académicien en chaire ...
Eh bien, je me demande si je ne préfère pas aller travailler dans un autre institut, l'Histoire de France m'interesse aussi, si bien sur cela est possible ?
Sinon je patienterai ...
Daiguorniss

Daiguorniss

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:34

Bonjour à vous nobles représentants du bel esprit et des belles lettres. Je me présente je me Nomme d'Aiguorniss d'Azurhaior, dit Daiguorniss.

Je suis Chancelier de Normandie pour le Saint Empire et Ambassadeur de Normandie pour le Duché de Savoie. Je sui également à l'heure actuelle Président de l'Assemblée du Peuple Normand.

Mais ce n'est point pour ces titres que je me présente humblement à vous mais parce que je suis l'auteur d'un petit lexique du moyen-âge que la Bibliothèque de Bayeux m'a fait l'honneur de mettre au titre de ses ouvrages.Egalement passionné d'histoire et d'équitation, je souhaite porter ma candidature à l'institut Royal de Linguistique.

Mon lexique est modeste et vous devez avoir en vos murs moult personne bien plus féru que moi, cependant espérant œuvrer dans la paix et essayer d'enrichir ceux qui m'enrichiront je me présente à vous.

Vous trouverez mon ouvrage sur la halle de Bayeux sous le titre de "petit lexique médiéval".
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:03

Souriante, Arielle vinct par devers le visiteur et le salua avec grasce.

Bien le bonjour, Messire d'Azurhaior, soyez le bienvenu à l'Académie royale de France. Je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude et Académicienne royale en charge de l'Institut de Linguistique. Je suis enchantée de vous encontrer.

Vous avez créé un lexique médiéval, vous dictes? C'est fort intéressant! Souhaictez-vous vous joindre à nostre équipe pour mener à bien nostre projet? Nous commençons à estre nombreux, mais il ne faict pas de mal d'estre plusieurs, car la tasche est lourde et les disponibilités des uns et des autres pas toujours absolues.

Je vais jeter un coup d'oeil à cette halle de Bayeux, si vous me le permettez.
Daiguorniss

Daiguorniss

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:28

Mais je n'y vois aucun inconvénient votre Seigneurie. Ce lexique provient de mes diverses études sur le moyen-âge. Bien sur quand je dit créé, que pouvons nous créé qui n'existe déjà. J'ai en fait essayé de réunir ne une seule pièce mes connaissances dans ce domaine qui pourraient être utiles à tous dans les RR. Et j'ai essayé de rester proche des années 1400 1500.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:33

Par quelque procédé fantastique étonnamment courant mais qui n'inquiétoit pourtant pas l'Inquisition, Arielle avoit jeté un coup d'oeil à Bayeux sans mesme quitter l'Académie royale... Elle releva donc la teste de sa lecture magique et offrit un sourire à son interlocuteur.

Messire d'Azurhaior, c'est un fort bel ouvrage que vous avez faict là. Mes félicitations. Si vous le souhaictez, je vous invite à vous joindre à nostre équipe de Copistes à l'Institut de Linguistique, vostre aide sera appréciée.

Toutefoys, je tiens d'abord à vous prévenir d'une chose qui vous déplaira peut-estre, chose que je déplorerois: nostre démarche n'a pas nécessairement le mesme sérieux que vous pourriez retrouver dans quelque démarche scientifique. Nous ne prétendons guère reproduire tous les excellents ouvrages qui peuvent exister et qui respectent scrupuleusement l'historicité des mots. Nostre objectif est simplement de fournir à ceux qui le souhaictent un outil simple et accessible qui leur permettra d'ajouter un peu de couleur à leur langage, que ce soit en vieux françoys ou dans diverses particularités régionales.

Est-ce que cela vous intéresse toujours?
Daiguorniss

Daiguorniss

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:52

Votre seigneurie, croyez que je suis fier d'estre des votre et foin de trop de sérieux. Mon projet comme le votre est d'estre utile au plus grand nombre aussi j'accepte avec plaisir de me joindre à vous. Veuillez me faire part, je vous prie du lieu où je dois me rendre.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:16

Arielle gratifia le nouveau Copiste d'un large sourire.

Eh bien, dans ce cas, bienvenue dans nostre équipe! Plaise à vous de nous rejoindre à la première réunion du comité de normalisation terminologique, à l'Institut royal de Linguistique. La réunion est jà fort avancée, mais vous pourrez certainement en suivre le fil tout de mesme. Je vous invite à vous présenter aux autres dès vostre arrivée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 3 Icon_minitime

Candidatures aux fonctions Académiques.
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant