Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France

ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Candidatures aux fonctions Académiques.

+113
albin.
Aelia.Prigent
stephandra
Bastien de louhans
Enzo
DarkValium
Asphodelle
Fauste
John_constatine
Yoyo_le_rouble
Cyrillius
Bezuto
Emaelys
erabal de kerry
Anne_love
Elyane
Walan
Marco_Castello
Cali
kingrade99
Adeline.
Misericus
Philios
geronimo2751
Agnes de Carpadant
Baile
Eiler
Tibère d'Arcis
Rodrigue.
Amyr de Warenghien
Antonio
Ducan
Leone
Mimmome
yodea
Kilian d'Herbauge
Piscalie Breydel
Persevael de Gilraen
Eoghan de Dénéré-Malines
landdel
Ninouchka
Arthur Dayne
Ana.Lise
cerise375
Constant Corteis
Odoacre
Laurens de Gilraen
Erwelyn
franncessco
chanchan2
Weevil
Haerindor
Nykol
Miosotis
Alizarine
dancetaria
Michaella
Erel de Dénéré
Pyrrus
louisnapoleon
Icarionnoste
Hugo m.
Xzily
Morgauth
Alias1905
Asclepiade
scafee_fee
Alandrisse
Moorcock de Pissedru
Vaxilart
linoa
Anne de Culan
namaycush
Eloin
Victorine
Zwyrowsky
Webix d'Azayes
Sindanarie
Atlonos
tizon
Prospero
gnaazdemozgoard
Dide
Dagomert
Zarathoustra
Severus
Chbod
Canelle
Forth_With
wandrian
jandebohem
vkkj
Levan14
Argonaute
Perceval21
DuGuesclin
Altania
p27kw
Daiguorniss
Lysesl
Eustaise di Cavriaghi
Espoire
Valatar
Arielle_de_Siorac
Ptitjuju33
Finam
Faréna
cardinal
Lifestoler
lancelote
pierroleon
Demon_Des_Ombres
Francois Noel de Voltaire
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
p27kw

p27kw

Duché/Comté : Normandie

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:41

p27 arriva un peu intimidité par le prestige des lieux puis s'annonça

Bonjour, je suis p27kw De Félicité, je voudrais postuler pour entrer à l'académie des science ou bien alors à l'académie politique:)
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

Duché/Comté : Berry

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:11

Valatar s'approcha de l'homme qui s'était présenté. Ayant eu l'occasion de faire sa connaissance et de lui parler brièvement, il l'invita à le suivre, afin de lui donner les accès liés à son nouveau statut de copiste académique.

Comme convenu au cours de notre entrevue, je vous prie de me suivre pour prendre connaissance des locaux de l'Institut de Politique.
p27kw

p27kw

Duché/Comté : Normandie

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:13

p27 vit un homme arrivé c'était sire Valatar il le salua puis le suiva comme il lui dit

je vous suis sire Wink
Altania

Altania

Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris...

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:29

Elisha arriva a l'entrée, elle était emerveillé de voir les splendides lieux, elle se présenta a l'accueil...

Bonsoir,
Je suis Elisha, Dame de Montéléger, je viens pour déposer ma candidature pour la Lexicographie. Pourrais je savoir où je dois me rendre afin de voir les détails ?

Dernière édition par Altania le Ven 18 Juil - 17:04, édité 1 fois
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:56

Passant par là, Arielle vict une dame attendre dans l'entrée. Elle sembloit attendre là depuys longtemps... Laissant échapper un soupir discret, Arielle s'approcha et salua l'inconnue d'un geste gracieux. Un valet luy souffla alors ce que la visiteuse avoit dict.

Bien le bonsoir, Dame Elisha. Je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude et Académicienne royale. Soyez la bienvenue à l'Académie royale de France. Désolée pour l'attente, mais nos effectifs sont réduits au minimum, ces temps-ci, et je suis moy-mesme fort peu disponible.

Enfin, je crois comprendre que souhaictez intégrer l'Institut de Lexicographie. C'est fort bien, mais il y a simplement un léger hic: les activités de l'Institut sont au point mort, l'Académicien en charge de cet institut étant porté disparu depuys un long moment. Nous avons d'ailleurs lancé un appel de candidatures pour le remplacer, sans succès jusqu'ici.

Enfin, si vous estes intéressée, vous pouvez présenter vostre candidature, ou sinon simplement attendre qu'un nouvel Académicien prenne sa relève.
Altania

Altania

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:59

Elle vit arriver une dame qui se présenta, elle lui expliqua en détails la situation actuelle...

Ma foi, Je veux bien déposer candidature, mais où dois je aller pour cela ?
Sachez que je suis prête a vous aider du mieu que je pourrais, si je peux vous aider au point de remplacer l'Académicien absent, je serais donc des vôtres si toute fois vous le désirez bien. Dites moi que faire et je ferais.

Droite comme un "i", elle était heureuse de pouvoir remplacer quelqu'un et d'aider au mieu...

DuGuesclin

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:02

Salutation,

En ce jour, je pose ma canditature pour l'Institut Royal des Belles Lettres. Voici un exemple de mon art, tiré des textes de notre belle curie.

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Parchemin1vd3
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:35

Bonjour Messire,

c'est un très bel ouvrage, et je vous en félicite. L'Institut des Belles Lettres est actuellement sans Académicien, il est donc difficile d'y recruter des copistes. Souhaitez-vous postuler pour le poste d'Académicien? Si tel est le cas, il faudrait me faire parvenir un courrier précisant votre expérience et vos motivations.
Quoi qu'il en soit, je vous félicite pour votre travail d'intérêt, et vous remercie de proposer vos services à l'Académie Royale.
Perceval21
Copiste de Lexicographie
Perceval21

Duché/Comté : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:40

Perceval arriva doucement dans la salle. Drôle de nom que celui des pas perdu. Les siens ne l'était pas, il savait o``u il allait mais en était stressé. Percy arriva finalement au lieux recquis pris une inspiration et commença

Bonjour,

enchanté d'arriver dans de si beaux lieux et en même temps si réputé. Cela en devient tout un honneur. Mais vennont en au vif du sujet. en lisant l'AAP comme toutes personnes intéressé par la vie de la France j'ai remarqué que l'Académie recherchait des copistes.

Je suis près à aider dans n'improte quel domaine mais mes centres d'intérêt sont plutôt lié dans la politique et dans l'histoire

Reprennant son souffle le bourbonnais attendit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 5:53

Bonjour,
je me nomme Chamani, ambassadeur d'Alençon en Bretagne et bourgogne
je me permets de vous rendre visite afin de proposer ma candidature pour travailler à l'académie des sciences.
si le poste est déjà occupé je suis prêt à m'investir là ou vous me trouverez de la place.

respectueusement,
votre dévoué.
Altania

Altania

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 7:22

Elisha se rendit a l'entrée... Excellent pensa t-elle...

Elle se dirigea vers les deux personnes...

Bonjour Messires Perceval et Shamani.
Dans l'article AAP, il est précisé que l'Académie recherche des Copistes, mais aussi certains Académicien en Chaire pour certains instituts. Je vous souhaite dorénavant la bienvenue en ces magnifiques lieux.
Je suis Elisha de Montéléger, Copiste a l'Institut de Lexicographie. Je suis aussi une rôdeuse icelieu et j'aide les personnes perdues.

Si vous avez des questions posez les. Notre Grand Académicien Royal Valatar ne devrait plus tarder.

Elle sourit aux deux personnes.

Argonaute

Argonaute

Duché/Comté : Artois

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:45

Bonjour messires, gentes dames.

Je me présente, Argonaute de Malherbe.

Je suis ambassadeur artésien dans le Sussex, directeur de la place économique des royaumes.

Je postule pour entrer à l'académie politique.

Je vous remercie de m'avoir accordé une audience.
Levan14

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:14

Bonjour,

Je souhète posé ma candidature pour l'institut des science.
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:39

La dépêche de l'AAP avait eu beaucoup d'écho, comme en témoignaient les courriers que Valatar avaient reçus, et le nombre de personnes qui attendaient dans la salle des pas perdus. Terminant de rédiger un document important, il roula le parchemin, mis sa veste verte accrochée à un porte-manteau et sortit de son bureau. Il descendit vers la salle des pas perdus et accueillit tout ce beau monde. Il vit que la dame de Montéléger s'était déjà chargée de leur souhaiter la bienvenue, et il la salua d'un mouvement de tête.

Messires bonjour et bienvenue à l'Académie Royale de France.

Messires Chamanii et Lévan14, puisque vous souhaitez postuler à l'institut de sciences, je pense qu'il serait bon que vous vous entreteniez avec Dame Jandebohem, qui dirige l'institut, et qui ne devrait pas tarder à arriver.

Messire Argonaute, puisque je dirige moi-même l'institut de Politique, j'aimerais que nous nous entretenions par MéSaNge, si vous l'acceptez (adresse dispo dans mon profil sur ce forum) afin de voir ensemble comment travailler.

Messire Perceval, puisque vous semblez hésiter entre la politique et l'histoire (il est à noter que les instituts ne sont de toutes façons pas cloisonnés) je vous propose de vous adresser à Sa Seigneurie Cardinal, qui dirige l'Institut d'Histoire, car il y a plus de copiste en politique qu'en Histoire. Cependant, si votre préférence va à la politique, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par MéSaNge.
vkkj

vkkj

Duché/Comté : guyenne

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:12

bonjour, je me nomme vkkj, je suis enchanté d'être ici et comme pour la plupart de ceux qui se sont présentés ici c'est après avoir vu l'article de l'AAP que j'ai décidé de me rendre ici, je me sens plus porté vers l'histoire ou la politique mais je suis pret à aller dans une autre académie si besoin il y a.
jandebohem
jandebohem

Duché/Comté : Périgord

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:37

Réveillée par de sonores pas perdus, Jandebohem vint s'enquérir d'éventuelles candidatures pour l'Institut des Sciences.
Chemin faisant, elle croisa la Dame d'Azé qu'elle n'avait vu depuis fort longtemps et la salua respectueusement
puis à l'attention de Messires Chamani et Lévan14, elle tint à peu près ce langage :

Messires, si le coeur vous en dit, il y a de l'ouvrage. Un énorme travail nous attend tout d'abord d'enquête et de recensement et il nous faudra pour celà parcourir les bibliothèques du Royaume, ensuite d'analyse afin de trier le bon grain de l'ivraie et enfin de synthèse et de classification. Autant dire que tout est à construire, voilà qui est enthousiasmant, non ? c'est pourquoi je vous encourage vivement à me présenter votre vision de la chose en privé (mp) et en détail
Argonaute

Argonaute

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:40

Argonaute salua Messire Valata, il se dirigea vers ce dernier et écouta ses propos auxquels il ajouta:

Bien Messire, je vous envoie de suite une MeSaNge pour voir comment colaborer.

Je vous remercie de votre confiance.
Lifestoler

Lifestoler

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:04

Bonsoir Argonaute
Argonaute

Argonaute

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:10

Argonaute se retourna en entendant son ami.

Life!

Mon ami! Comment vas tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:27

Ditwin déambula un instant dans la salle, écoutant ses pas résonner entre les voutes dans une sobre débauche de sons mats, avant de présenter sa candidature comme il ne semblait pas seul à le faire

Bonjour messires académiciens.
Tout d'abord, pour me présenter, je me nomme Ditwin, sujet Flamand de très peu de renommée. Je ne suis pas une sommité, juste quelqun de bonne volonté, du moins j'espère.
Il me semble que l'académie est une voie noble, et sa construction bati autre chose qu'un simple savoir.
Aussi je postule à icelle, et plus particulièrement à l'institut de politique.
Valatar
Fantôme de l'Académie
Fantôme de l'Académie
Valatar

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:28

D'autres personnes continuaient d'arriver, et les recevoir était un vrai plaisir.

Messire Vkkj, je vous encourage à prendre contact avec Messire Cardinal, qui est l'Académicien en Chaire d'Histoire de France. Quant à vous, messire Ditwin, je vous prie de bien vouloir m'approcher par MéSaNge (disponible dans mon profile sur ce forum) pour que nous puissions étudier ensemble votre candidature.
Perceval21
Copiste de Lexicographie
Perceval21

Duché/Comté : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:36

Perceval fit une révérence quand la dame s'adressa à lui. se retenant de lui faire un baise-main. Mais quand le grand académicien arivva il se courba encore plus.

Enchanté messire,

Alors je ferai ce qui est le mieux pour l'académie et me dirigera ien histoire. Cardinal je prend ce nom en note et je m'empresse de lui écrire. Merci de votre aide rapide.

S'éclipsant discrètement il commença déjà à penser à sa lettre
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature en tant que copiste   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:21

Bonjour,
Je suis dame Pilex, de Montmirail et dame Lys de Landivy m'envoie ici, car je serai grandement intéressée pour travailler au comité de phraséologie, pour l'Institut de Linguistique.
Merci.
Je vous envoie toutes mes salutations.
Pilex
Lysesl
Lysesl

Duché/Comté : Montmirail, Maine

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:20

Lys, qui passait par là, entendit une voix familière et, curiosité aidant, ne put s'empêcher d'aller voir.
Elle aperçut dame Pilex qui attendait qu'on la laisse entrer.

Pilex, soyez la bienvenue.
Venez, je vous fais visiter.
wandrian

wandrian

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:06

Une institution qui depuis quelques temps déjà suscite sa curiosité. Quelques questions ici et là qui n'aide en rien à étouffer cette dernière puis, enfin, une invitation au détour d'une conversation, et voilà que, hésitante, mais déterminée à en découvrir plus, la jeune femme se présente enfin à l'Académie royale.

Se renseignant sur son chemin, elle aboutit enfin à la salle des pas perdus ou on la dirige à l'endroit désigné pour les candidatures. Une inspiration pour se donner courage et...

Bonsoir...

De toute évidence, on ne l'a point entendu...Discret râclement de la gorge puis sur un ton légèrement plus élevé...

Bonsoir! Je suis Wandrian de Castille, de Châteauroux dans le Duché du Berry. Je souhaite apporter mon aide à l’institut de linguistique. Enfin, si l'on cherche toujours des volontaires...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 4 Icon_minitime

Candidatures aux fonctions Académiques.
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant