Palais des Académies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des Académies

Académie Royale de France

ConsultationsAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConsultations
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Candidatures aux fonctions Académiques.

+113
albin.
Aelia.Prigent
stephandra
Bastien de louhans
Enzo
DarkValium
Asphodelle
Fauste
John_constatine
Yoyo_le_rouble
Cyrillius
Bezuto
Emaelys
erabal de kerry
Anne_love
Elyane
Walan
Marco_Castello
Cali
kingrade99
Adeline.
Misericus
Philios
geronimo2751
Agnes de Carpadant
Baile
Eiler
Tibère d'Arcis
Rodrigue.
Amyr de Warenghien
Antonio
Ducan
Leone
Mimmome
yodea
Kilian d'Herbauge
Piscalie Breydel
Persevael de Gilraen
Eoghan de Dénéré-Malines
landdel
Ninouchka
Arthur Dayne
Ana.Lise
cerise375
Constant Corteis
Odoacre
Laurens de Gilraen
Erwelyn
franncessco
chanchan2
Weevil
Haerindor
Nykol
Miosotis
Alizarine
dancetaria
Michaella
Erel de Dénéré
Pyrrus
louisnapoleon
Icarionnoste
Hugo m.
Xzily
Morgauth
Alias1905
Asclepiade
scafee_fee
Alandrisse
Moorcock de Pissedru
Vaxilart
linoa
Anne de Culan
namaycush
Eloin
Victorine
Zwyrowsky
Webix d'Azayes
Sindanarie
Atlonos
tizon
Prospero
gnaazdemozgoard
Dide
Dagomert
Zarathoustra
Severus
Chbod
Canelle
Forth_With
wandrian
jandebohem
vkkj
Levan14
Argonaute
Perceval21
DuGuesclin
Altania
p27kw
Daiguorniss
Lysesl
Eustaise di Cavriaghi
Espoire
Valatar
Arielle_de_Siorac
Ptitjuju33
Finam
Faréna
cardinal
Lifestoler
lancelote
pierroleon
Demon_Des_Ombres
Francois Noel de Voltaire
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
jandebohem
Académicien Royal de France
jandebohem

Duché/Comté : Périgord

Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:14

mais bien sûr ! cette piste me semble fort intéressante.
et si vous m'en disiez un peu plus sur cette plante ?

et tandis qu'ils entraient dans les bureaux de l'institut des sciences, la porte se refermait sur les prémisses d'une fabuleuse découverte
Revenir en haut Aller en bas
Xzily

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:39

Arrivant dans la Grande Académie Royale, Xzily trouva assez facilement la salle des Pas Perdus. Il entra afin de pouvoir rencontrer quelqu'un ici même et en savoir d'avantage sur ce lieu. Il n'avait eu que quelques echos de ce qu'il s'y passait, mais le mieux était de voir de ces propres yeux, chose qu'il fit. Il entra discrétement, essayant de ne pas faire trop de bruit en refermant la porte derrière lui et attendit tranquillement qu'on vienne vers lui, ne sachant à qui se présenter...
Anne de Culan
Anne de Culan

Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:13

Oh ! Tante Johanara ici ?!

Anne, les bras chargés de parchemins trop lourds pour elle, comme d'habitude, se hâtait vers son bureau. Elle s'arrêta net à la vue d'une chevelure rousse. L'illusion était parfaite. Mais elle ne dura que l'espace d'un instant. La personne qui lui tournait le dos, semblant attendre quelque chose ou quelqu'un, était bel et bien un homme.
Et évidemment, l'huissier de garde avait encore disparu...
La petite déposa ses volumes sur un coffre, et s'approcha.

Bonjour, Messire. Je suis Anne de Culan, Académicien en chaire des Belles-lettres. Que puis-je pour vous ?
Xzily

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:37

A la vue d'une petite qui déposa ses volumes sur un coffre et s'approcha de lui. Xzily s'avança également de quelques pas par politesse et salua la jeune demoiselle d'un signe de la tête avant que celle ci ne se présente.

Bonjour, Messire. Je suis Anne de Culan, Académicien en chaire des Belles-lettres. Que puis-je pour vous ?

Il sourit et répondit d'un ton assez bas

Bien le bonjour Demoiselle. Je suis venu ici afin d'en savoir un peu plus sur ces lieux et par la suite, peut être y apporter mon aide si je le puis bien évidement
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:01

Etonnant... Vraiment étonnant... Anne en restait sans voix. Le messire qui venait de se retourner vers elle ressemblait trait pour trait à sa tante, en version masculine.

Bien le bonjour Demoiselle. Je suis venu ici afin d'en savoir un peu plus sur ces lieux et par la suite, peut être y apporter mon aide si je le puis bien évidement

Elle détaillait les boucles rousses, les lèvres bien dessinées, et rougit soudain, consciente de son silence et de son impolitesse.

Ahem ... Hum... Pardon, Messire. Oui, oui, bien sûr... Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur ?
Xzily

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:10

La jeune demoiselle semblait bien loin d’écouter ses mots. Elle fixait ce qui semblait la chevelure au suivit de la direction de son regard, sans même un clignement d'œil. Lorsqu'elle se mit à rougir soudainement. Cela ne put que le faire sourire. Mais il n'avait pas toujours eu le reflexe de se présenter, ce qu'elle lui rappela fort gentiment...

Ahem ... Hum... Pardon, Messire. Oui, oui, bien sûr... Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur ?

Il ne tarda pas à se reprendre, n'ayant guère l'habitude de cela, et n'aimant pas vraiment en faite. Plus il était discret et mieux c'était pour lui.

Bien sur, pardonnez moi. Xavier Zily d'Ambroise, mais tous m'appellent Xzily.
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:21

Anne eut l'impression que sa question, pourtant de pure convenance, mettait le jeune homme un peu mal à l'aise, ce qui lui fit monter un peu plus de sang au visage. Décidément, c'était bien compliqué, tout cela ! Elle avait pourtant tâché de se comporter comme Mère le lui avait enseigné, et ne voyait pas où elle avait péché, si ce n'est par son silence un peu trop long, et sa façon bien peu courtoise de fixer les cheveux de son interlocuteur au lieu de ses yeux.

Bien sur, pardonnez moi. Xavier Zily d'Ambroise, mais tous m'appellent Xzily.

Oh !

Tout s'expliquait. La petite s'inclina aussitôt dans une parfaite révérence.

Messire mon oncle, je vous souhaite la bienvenue à l'Académie. Dame Lys ... euh ... Dame Altania, notre Grand Académicien, ne saurait tarder. Elle vous donnera les clefs qui vous permettront d'explorer un peu les divers Instituts, et de vous faire une idée plus précise du travail accompli dans chacun.
Xzily

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:36

Un mot simple sortit de la bouche de la jeune demoiselle au vu de sa présentation...simple...

Oh !

La jeune demoiselle s'inclina et lui fit une révérance sans dire quoi que ce soit. Xzily sourit et fit de même. Puis elle rajouta quelques dernières paroles, semblant plus sure d'elle, surement le fait de savoir qui se trouvait devant elle...

Messire mon oncle, je vous souhaite la bienvenue à l'Académie. Dame Lys ... euh ... Dame Altania, notre Grand Académicien, ne saurait tarder. Elle vous donnera les clefs qui vous permettront d'explorer un peu les divers Instituts, et de vous faire une idée plus précise du travail accompli dans chacun.

Messire mon oncle?! Xzily eu un petit moment de réflexion sur cette appellation. Puis il acquiessa de la tête aux dires de cette dernière. Il devait donc attendre Altania... il avait hâte maintenant de pouvoir visiter et se donner une meilleure idée des lieux...

Merci beaucoup. Mais appellez moi Xzily ou encore Xavier si vous le désirez, bien qu'être Oncle est un honneur...dit il en souriant...Je vais donc attendre de revoir Altania. Je vous laisse à vos occupations, je pense que vous devez beaucoup avoir à faire aux vues de vos volumes...il dirigea son regard vers les volumes avant de revenir à elle... Et si je puis vous demander une faveur, ce serait de transmettre mes salutations à votre père et votre mère, en espèrant qu'ils se portent fort bien
Lysesl
Lysesl

Duché/Comté : Montmirail, Maine

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:17

Alors qu'elle s'affairait à ranger les choses dans le bureau afin de le laisser en ordre pour le prochain GAR, un garde vint la prévenir que quelqu'un attendait à la Salle des Pas Perdus. Le garde n'était pas trop certain qui il devait prévenir mais puisque la reconnaissance du nouveau GAR n'avait pas encore eu lieu il s'était dirigé vers Lys. Théoriquement elle était toujours le Grand Académicien Royal.

Elle termina son rangement, laissant les dossiers actifs en vue, puis quitta le bureau pour se rendre à la Salle des Pas Perdus.
Damoiselle Anne était en conversation avec un homme qu'elle ne connaissait point bien qu'il lui semblait familier. Un candidat, probablement. Il lui faisait penser à quelqu'un pourtant mais elle ne pouvait dire qui... Elle verrait plus tard...
Elle s'approcha en souriant.

Bonjour Damoiselle Anne.
Elle remarqua la pile de parchemins sur un coffre.
Toujours aussi occupée à ce que je vois. Vous me faites penser que je dois passer à l'institut de Linguistique. Je l'ai un peu négligé ces derniers temps...

Elle se tourna vers l'homme.
Pardonnez-moi, je suis impolie.
Je suis Lys Monty de Saint-Pierre, encore Grand Académicien Royal mais pour peu de temps, et Académicien Royal en charge de l'institut de Linguistique.
Que puis-je faire pour vous, messire ?
Anne de Culan
Anne de Culan

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:58

Merci beaucoup. Mais appellez moi Xzily ou encore Xavier si vous le désirez, bien qu'être Oncle est un honneur

Il souriait, et là encore la ressemblance avec sa jumelle était frappante.

Je vais donc attendre de revoir Altania. Je vous laisse à vos occupations, je pense que vous devez beaucoup avoir à faire aux vues de vos volumes...

Beaucoup, oui. Anne était même carrément débordée de travail. Les copistes de son institut ne venaient que trop rarement, ... et ne faisaient rien. Sa première tâche de la journée serait de les contacter, une fois de plus, en espérant réponse, cette fois, pour leur demander leur position par rapport à leur fonction.

Et si je puis vous demander une faveur, ce serait de transmettre mes salutations à votre père et votre mère, en espèrant qu'ils se portent fort bien

La fillette releva la tête, piquée au vif. Une vague de chagrin la submergea, face à tant de légèreté. C'était bien le jumeau de Johanara... Elle avala sa salive à plusieurs reprises avant de répondre, très dignement.

Je transmettrai volontiers vos salutations à ma mère, votre sœur, ...Messire. Quant à mon père, je ne manquerai pas de vous recommander à ses prières la prochaine fois que j'irai me recueillir sur sa tombe.

Elle avait hésité un infime instant sur l'adresse. Hors de question d'appeler "mon oncle", et encore moins "Xavier", quelqu'un qui se souciait si peu de sa famille qu'il en avait oublié le veuvage de sa propre sœur. L'arrivée fort opportune de Dame Lys permit à Anne de distraire son chagrin, et d'oublier la rancœur qu'elle éprouvait à l'égard de son oncle. Elle sourit en retour à sa collègue, qui lui avait toujours fait confiance, et envers qui elle ressentait une profonde affection.

Bonjour, Dame. Permettez-moi de vous présenter Messire Xavier Zily d'Ambroise, mon oncle, qui souhaite connaître davantage notre Institution.
Xzily

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:32

La fillette releva la tête d'un air choquer... aurait il fait une erreur? Sa couleur avait virer quelques peu au blanc d'hiver. Il se demanda bien des choses à ce moment là... avant que cette dernière lui précise quelques détails assez troublants...

Je transmettrai volontiers vos salutations à ma mère, votre sœur, ...Messire. Quant à mon père, je ne manquerai pas de vous recommander à ses prières la prochaine fois que j'irai me recueillir sur sa tombe.

Il avait dû râter un passage... surpris, pour le moins mal à l'aise de n'avoir pas été au courant, il ne put que sortir un petit...

Ah...

Avant de se demander si il ne devait s'excuser ou tout simplement éviter de continuer cette courte discution. Il faut dire que sa soeur n'était pas proche et il n'avait aucunement reçu pareil nouvelles... Bien conscient du manque de communication entre sa soeur et lui, cela le conforter dans ses idées... On pouvait lui reprocher son indélicatesse, mais il n'était pas encore devin. Il dirigea son regard vers une Dame qui se présenta à lui... il allait enfin pouvoir éviter sa bourde et peut être faire ce pourquoi il était venu...

Pardonnez-moi, je suis impolie.
Je suis Lys Monty de Saint-Pierre, encore Grand Académicien Royal mais pour peu de temps, et Académicien Royal en charge de l'institut de Linguistique.
Que puis-je faire pour vous, messire ?

Non besoin de se présenter, la jeune demoiselle le fit pour lui, ce qui le soulaga un peu, vu qu'il n'aimait guère, surtout se présenter à plusieurs personne à la suite. Cela lui rappellait l'armée, à saluer tout les arrivants ou personnes qu'on croisait. Il la salua d'un signe de la tête pendant que la jeune demoiselle parler...

Bonjour, Dame. Permettez-moi de vous présenter Messire Xavier Zily d'Ambroise, mon oncle, qui souhaite connaître davantage notre Institution.

Il rajouta quelques petits mots afin de ne pas laisser le silence s'abâttre sur la salle...

C'est effectivement cela, je suis venu voir et découvrir les lieux, et voir peut être par la suite si je pourrai y apporter mon aide Dame. N'ayant que des échos extérieurs, ma curiosité m'a amener jusqu'à vous.
Lysesl
Lysesl

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:21

Damoiselle Anne lui présenta l'homme comme étant son oncle. Lys réfléchit un moment... Son oncle... Elle avait dû l'apercevoir en la chapelle du Domaine de Culan, alors, au baptême de Anne et de son frère.

Messire Xavier Zily d'Ambroise, soyez le bienvenu en cette Académie. La curiosité est une qualité très utile icelyeu.
Nous comptons six instituts à l'Académie. Nous avons l'institut des belles lettres, dirigée par Damoiselle Anne; l'institut d'histoire, dirigé par Messire Dide; l'institut de polituque dirigé maintenant par Dame Espoire; l'institut de sciences, notre plus actif en ce moment, sous la responsabilité de Dame Jandebohem; l'institut de lexicographie dirigé par Dame Sindanarie ainsi que l'institut de Linguistique dont j'ai la charge.
Mais la meilleure façon de se faire une idée de l'Académie est de le découvrir soi-mesme.

Elle sortit un trousseau de clés de ses poches et le luy tendit.

Ces clés vous ouvriront certaines portes.
Prenez le temps de visiter puis vous déciderez si l'Académie vous intéresse et quel institut vous plairait le plus. Vous pourrez demander aux gardes de me faire prévenir.

Je vous souhaite une bonne visite, Messire.
Damoiselle Anne, vous voulez que je vous aide avec ces rouleaux ?
p27kw

p27kw

Duché/Comté : Normandie

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:45

Cela faisait logtemps qu'il n'était pas revenu ici, il était heureux, il arriva donc à la alle des pas perdus, puis se présenta devant une personne.

Bonjour à vous mon enfant, je suis le Père Lyonis d'Appérault dict p27kw, actuel Curé de Mortagne, et ancien copiste à l'institu politique. Et je voulais aposer ma candidature afin de le redevenir Rolling Eyes
Lysesl
Lysesl

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:27

Prévenue par un garde d'une présence dans la Salle des Pas Perdus, elle s'y rendit dès qu'elle put trouver un moment.
Dans la Salle, une silhouette familière...
Elle cherche dans ses souvenirs l'endroit de leur rencontre tout en se dirigeant vers lui, main tendue.

Bonjour. Je suis Lys...
Ah, mais ça me revient. Vous estiez à l'Académie il y a quelques temps.
Père Lyonis, n'est-ce pas ? Soyez le bienvenu. Il me fait plaisir de vous revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:08

Sircharrette se rendit à la l'Académie Royale après avoir fait connaissance avec le Grand Académicien Royal de Altania. Il servait depuis longtemps déjà le Droit, rédiger des notes pour l'Académie serait un aboutissement satisfaisant.

Sircharrette se présenta au secrétaire présent pour demander audience à un supérieur.

Bonjour Sieur,

Je me nomme Sircharrette et je suis présent pour postuler à l'institut politique.
Je connais particulièrement le droit étant donné les multiples expériences que j'ai l'occasion de vivre: Avocat du Dragon, Juge, Secrétaire près la Chancellerie. Et je connais la politique grâce à mes engagements politiques.
Altania

Altania

Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris...

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:45

Un garde vint attraper le GAR qui travaillait sur le recrutement. Il précisa qu'un homme était intéréssé par l'Académie et qu'il attendait a l'entrée. Il avait un nom de charette. Elle sourit puis se rendit sur les lieux...

Bonjour. Je suis Altania de Montislagérii, Grand Académicien de France, pour vous servir.
J'ai crû comprendre que vous êtiez intérésé par l'Académie. Savez vous les instituts qui bordent notre Académie et savez vous vers où va votre préférence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:13

Le secrétaire passa le mot à un garde qui en discuta avec le Grand Académicien.
Le Grand Académicien se présenta à Sircharrette puis lui demande ce qu'il venait faire icelui.

Honoré de vous rencontrer Grand Académicien.

J'ai pris connaissance des instituts constituant la Grande Académie en rédigeant un article sur l'Académie pour l'AAP, que je vous ai soumis d'ailleurs, et je suis fait pour l'institut politique.
Espoire
Espoire

Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:48

Alors même qu’elle passait par là, Espoire entendit une conversation qui semblait être axée sur l’institut de politique, sans trop se poser de question, elle s’approcha voyant la Grande Académicienne royale en discussion avec un homme qu’elle avait connu et auprès de qui elle avait travaillé à la greffe de la cour d’appel du royaume, elle s’approcha d’eux en souriant.

Dame Altania, Messire Sircharette, quel plaisir de voir en ces lieux, navrée de vous interrompre de la sorte, mais je vous ai entendu parler de l’institut de politique et étant académicienne royale chargée de ce dernier, je n’ai pu m’empêcher de venir. Je pense qu’avec votre parcourt, vous pourriez apporter beaucoup à cet institut.
Hugo m.
Copiste des Sciences
Hugo m.

Duché/Comté : Duché de Guyenne

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:59

Hugo arriva au Palais des Académies, après avoir voyagé plusieurs jours et à la suite d'un article paru à l'AAP. Il avait décidé d'obtenir de plus amples informations et, de bonne volonté, avait préféré se rendre sur place plutôt que de forcer les autorités dudit Palais à se charger de renvoyer une lettre. Il déposa un cheval chétif aux écuries, prêté pour services rendus auprès d'un paysan et avec lequel il avait voyagé. Se rendant dans le hall, il vit un attroupement vers lequel il se dirigea. Poliment, il attendit que personne ne s'exprime davantage pour ce faire...

Timidement...
Bonjour Maistres, Je me nomme Hugo. Je viens de Guyenne. Auriez-vous l'amabilité de me recevoir ? J'ai quelque question à vous poser.

Il recula d'un pas et inclina la tête en l'attente d'une réponse.
Altania

Altania

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:04

Espoire arriva, Altania sourit...

Dame, il vous revient donc le choix de le prendre au sein de votre Institut.

Voyant une autre personne arriver, elle s'excusa auprés de ses deux hôtes puis alla voir l'homme...

Bonsoir Messire. Je suis Altania de Montislagérii, Grand Académicien Royal. Puis-je vous être d'une quelconque utilité ?
Hugo m.
Copiste des Sciences
Hugo m.

Duché/Comté : Duché de Guyenne

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:19

Il vit soudain, coupant court à sa conversation, une très jolie dame arriver vers lui. Nul doute : Elle lui parlerait et sa méconnaissance du titre et du nom de son interlocuteur le mit mal à l'aise. Bientôt, ses craintes s'estompèrent ; La dame se présenta. En revanche, ce qui ne le mit pas plus à l'aise - loin de là, était de savoir qu'il se trouvait en face du Grand Académicien Royal, Maistre Altania. Mon coeur battit un instant la chamade. Puis, par respect, je décochai mes premiers mots...

- D..Dame, je vous présente mes respects. Il s'inclina un court instant. Je suis un humble homme venu de Guyenne, à Montauban, pour être précis. J'ai lu un article de l'AAP, lequel annoncait le début d'une session de recrutement à l'Académie Royale. J'ai pensé bon de prendre davantage de renseignements. C'est d'ailleurs la raison de ma venue.

Laissant un blanc.

.. Et j'aimerais beaucoup que vous preniez de votre précieux temps pour me les donner, si cela est possible bien entendu. Air désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:34

Sircharrette salua l'homme magnifiquement vêtu. Ce dernier mentionna l'article de l'AAP, ceci fit sourire Sircharrette et se sentit utile pendant un instant.

J'espère que le travail de l'AAP vous a satisfait mon sieur?

Puis discutant avec l'Académicien Espoire, il lui tint ces propos.

Dame Espoire, mes connaissances représentent peu à côté de l'expérience des Académiciens, mais j'espère apporter ma modeste pierre à l'immense édifice du savoir.
Altania

Altania

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:43

Elle n'était pas habituée à la coutume, cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait été reconnue...

J'ai tout le temps Messire. Sachez que je suis la pour cela. Quels informations puis-je vous donner ?
Espoire
Espoire

Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:57

Juste après elle, un homme entra, accueilli par le Grand Académicien Royal, Espoire sourit, elle espérait que l’article ferait venir encore plus de monde, puis reporta son attention sur son interlocuteur et répondit en toute sincérité.

Dans ce cas messire, je ne peux que vous souhaiter la bienvenue, sachez que je suis ravie de pouvoir vous compter parmi nous.
Icarionnoste

Icarionnoste

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:02

Un long voyage, du sud ouest jusqu'à Paris. brigands, marchands ambulants, pas la peine de s'étendre sur un voyage plus que basique, mais long ...

Se présentant à l'endroit requis.

-"Bonjour, je me nomme Icarionnoste, jeune Palois nouvellement capitale Béarnaise.

J'ai vu à l'AAP votre annonce de recrutement, et elle m'intéresse beaucoup, d'où ma visite ...

Je suis justement, journaliste dans cet organe, ambassadeur, et tavernier à mes heures."

La présentation était brève, si question il y avait, elle serait posé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques.   Candidatures aux fonctions Académiques. - Page 10 Icon_minitime

Candidatures aux fonctions Académiques.
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant