Palais des Académies Académie Royale de France |
|
| Candidatures aux fonctions Académiques. | |
|
+113albin. Aelia.Prigent stephandra Bastien de louhans Enzo DarkValium Asphodelle Fauste John_constatine Yoyo_le_rouble Cyrillius Bezuto Emaelys erabal de kerry Anne_love Elyane Walan Marco_Castello Cali kingrade99 Adeline. Misericus Philios geronimo2751 Agnes de Carpadant Baile Eiler Tibère d'Arcis Rodrigue. Amyr de Warenghien Antonio Ducan Leone Mimmome yodea Kilian d'Herbauge Piscalie Breydel Persevael de Gilraen Eoghan de Dénéré-Malines landdel Ninouchka Arthur Dayne Ana.Lise cerise375 Constant Corteis Odoacre Laurens de Gilraen Erwelyn franncessco chanchan2 Weevil Haerindor Nykol Miosotis Alizarine dancetaria Michaella Erel de Dénéré Pyrrus louisnapoleon Icarionnoste Hugo m. Xzily Morgauth Alias1905 Asclepiade scafee_fee Alandrisse Moorcock de Pissedru Vaxilart linoa Anne de Culan namaycush Eloin Victorine Zwyrowsky Webix d'Azayes Sindanarie Atlonos tizon Prospero gnaazdemozgoard Dide Dagomert Zarathoustra Severus Chbod Canelle Forth_With wandrian jandebohem vkkj Levan14 Argonaute Perceval21 DuGuesclin Altania p27kw Daiguorniss Lysesl Eustaise di Cavriaghi Espoire Valatar Arielle_de_Siorac Ptitjuju33 Finam Faréna cardinal Lifestoler lancelote pierroleon Demon_Des_Ombres Francois Noel de Voltaire 117 participants | |
Auteur | Message |
---|
louisnapoleon
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Sam 25 Avr - 20:28 | |
| Après avoir lu l'AAP, Louis se rendit au Palais des académies pour demander à visiter et peut-être rejoindre l'académie. Il rejoignit un petit groupe de personnes déjà présentes, et il semblait y avoir du monde. Bonjour à vous, membres de l'académie royale. J'ai moi aussi lu l'AAP et ma curiosité m'a attiré ici. Je suis tenté de rejoindre votre académie.
Mais avant cela j'aimerai savoir s'il est possible de visiter un peu, pour voir en quoi consiste le travail ici, et, si je prend la décision de demander à vous rejoindre, quelle voie je choisirai (puisque j'hésite entre histoire et politique).
J'ai quelques problèmes avec l'académicien royal de l'institut d'histoire, mais je pense que nous pourrons mettre cela de coté ici... nous ne sommes pas des sauvages non plus.
Il sourit en attendant une réponse. | |
| | | Hugo m. Copiste des Sciences
Nombre de messages : 135 Duché/Comté : Duché de Guyenne Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Sam 25 Avr - 21:47 | |
| Hugo prit l'initiative de contenter rapidement la dernière question de la courtoise dame avec qui il s'entretenait...
Et bien, pour être franc, j'ai un peu peur des prérequis... Vous savez, je suis jeune et mon savoir n'est pas comparable à celui de nombre d'entre vous ; à nombre d'entre sages et érudites gens. Ai-je le profil requis ? J'ai certes un éveil particulier pour les domaines des sciences ou ceux de la politique... Mais là encore, je m'interroge sur la nature du travail qui me serait délégué. En quoi consiste-t-il ? Voilà l'origine de mon appréhension.
Marquant une pause.
A dire vrai, je ne voudrais pas m'engager... et abandonner après quelques temps en raison d'incertitudes initiales, considérées à la légère.
Quelques instants après ces deniers mots, un homme s'appprocha. Il lui posa une question, à laquelle il répondit en tout bien tout honneur.
Très utile, d'ailleurs. Je crois que cette annonce servira les intérêts de la presse, des bonnes gens mais surtout de cette magnifique institution. Marquant une pause, en souriant. En outre, recevez mes humbles remerciements. | |
| | | Pyrrus
Nombre de messages : 75 Duché/Comté : Béarn Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Sam 25 Avr - 23:55 | |
| Gentes Dames et seigneurs, c'est avec un honneur immense que je souhaite vous présenter ma modeste candidature.
Je ne suis qu'un illustre inconnu né en Guyenne et vivant en Béarn afin de mettre en pratique les sages enseignements en vigueur dans ma famille.
Ces enseignements sont : valeurs militaires mais aussi intellectuelles qui permettent à tout esprits d'acquérir une certaine conscience de soi. Aussi, mon intérêt se tournerai volontiers vers l'Histoire. Car je considère l'Histoire comme un héritage dont il est primordiale de perpétuer et d'en raconter les moindres détails. Car pour pouvoir forger le futur, il faut tout d'abord maitriser le passé et en tirer les leçons.
En conséquent, j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à cette noble tâche qui consiste à léguer aux générations futures les récits du Glorieux Passé dont, je suis sûr, ils en tireront les enseignements les plus sages pour construire leurs avenirs.
Mes sincères respects,
Pyrrus | |
| | | Erel de Dénéré
Nombre de messages : 502 Age : 34 Duché/Comté : Béarn Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 3:45 | |
| Erel avait lu l'article sur l'AAP. Voilà longtemps qu'il aurait aimé posé sa candidature à l'Académie Royale de France, seulement quand il avait voulu, il n'en avait plus la disponibilité, puis après les évènements s'étaient suivis, et sa mémoire lui avait fait oublier ce désir. Puis l'article était paru, une occasion à sa mémoire de fonctionner à nouveau, et au Dénéré de prendre la plume pour écrire sur un parchemin. - Citation :
- À l'Académie Royale de France,
Aux Académiciens Royaux.
Depuis fort longtemps, j'éprouve le désir de m'investir dans cette institution à la tâche si importante et si noble. Quoi de plus merveilleux que de participer à la mémoire de l'Histoire des hommes? L'Histoire des mots, l'Histoire des Sciences, l'Histoire des sciences ou encore, l'Histoire, tout simplement. Sans compter que plusieurs fois, ma soeur eu l'occasion de me parler de l'Académie Royale, agrandissant le désir que j'avais d'y entrer.
Ainsi aujourd'hui, journaliste à l'AAP depuis plusieurs mois déjà ainsi qu'ambassadeur en Aragon et en Provence pour le Béarn, ayant une longue expérience au niveau municipal en tant que maire entre autre, dans la diplomatie, ou encore dans le travail comtal ou l'armée, toujours impliqué dans la vie politique, je souhaite proposer ma candidature comme copiste de l'académie dans le domaine politique. Bien entendu, je suis prêt à répondre à toute question et même à venir, si besoin, pour un entretien si vous jugez ma candidature assez importante pour cela.
Je vous prie de recevoir mon profond respect.
Vicomte de Bapaume, Baron de Desvres, Seigneur d'Herlies et de Seuiri. | |
| | | Altania
Nombre de messages : 642 Age : 35 Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 7:54 | |
| Des gardes arrivérent en masse pour annoncer des arrivées. Etant déja occupée, elle leur demanda de les faire entrée de telle sorte qu'elle puisse les voir un par un...
Vous savez Messire Hugo, le fait d'être la et présent montre que vous vous sentez intéressé. Aprés, les pré-requis ne sont qu'une étape qui s'apprend au fur et a mesure de l'intégration. Pour ce qui est des Instituts, les Sciences expérimente des expériences nouvelles dont l'issue n'est pas connue de tous. La Politique consiste a receuillir des informations sur les partis de tout horizons dans le seul but de relater leur histoire politique. Petite précision nécéssaire, vous pouvez intégrer un seul institut propre auxquel vous devrez fournir un travail important. Si vous avez encore du temps, vous pouvez trés bien aller donner un coup de main aux autre Copistes.
Elle s'adressa a tous et se présenta, pour que ce soit fait et qu'elle évite de se répéter puis elle se tourna vers Icarionniste...
Vous êtes intéréssé par l'Académie ? Fort bien mais connaissez vous les instituts ?
Elle s'adressa a Louis...
Bonjour, Histoire ou Politique ? Puis-je savoir les raisons de vos problémes avec Messire Cardinal ?
Elle se tourna vers Pyrrus...
L'Histoire ? Je suis sûre que notre Académicien en chaire se fera un plaisir de venir vous voir.
Un garde vint remettre une lettre portant le nom de Dénéré. Elle sourit puis la lut. Il lui semblait avoir déja vu cette personne mais elle n'en était plus sûre. Elle fit dépêcher un garde avec une réponse positive invitant l'homme a se présenter dans les locaux... | |
| | | Michaella
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 8:54 | |
| Elle entra dans la salle déjà fort fréquentée et vit au loin une silhouette qu'elle cru reconnaitre.
Par acquis de conscience, elle se rapprocha et reconnu la voix d'Altania. Elle sourit et s'approcha
Bonjour dame Altania, j'ignore si vous me reconnaissez après tant de temps. Je suis Michaella, nous nous sommes connues en Armagnac.
Me voici ce jour foulant ces lieux, attirée comme d'autres par l'article de presse.
Je n'ai pas de demandes particulières, j'irai là où le besoin est le plus pressant.
J'apporte ma volonté de m'investir et une grande soif d'apprendre
Elle sourit | |
| | | louisnapoleon
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 9:35 | |
| - Altania a écrit:
Elle s'adressa a Louis...
Bonjour, Histoire ou Politique ? Puis-je savoir les raisons de vos problémes avec Messire Cardinal ?
Il eut un étonnement :- Oh... j'ai dû mal comprendre alors. Je croyais que c'était Sire Chevalier_dide qui s'occupait de l'histoire... Mais je n'ai aucun problème avec Sa Grâce Cardinal, même si je ne l'ai jamais rencontré, le peu que je connais de lui n'est que positif. C'est donc avec Dide que j'ai des problèmes. Pour résumer l'histoire, mais j'aurais préféré éviter d'en parler ici étant donné que ce sont des problèmes politiques : j'étais le maire de Mont-de-Marsan pour mon second mandat, et Dide a du me destituer sur ordre ducal... ça a jeté un froid entre nous, et je conteste encore et toujours qu'il soit le maire alors qu'il n'est pas Montois. Pas plus tard qu'hier c'est encore arrivé. Mais comme je l'ai dit nous sommes des êtres civilisés, on peut mettre ça de coté. D'ailleurs avant on s'entendait très bien. Suis-je obligé de faire un choix entre la politique et l'histoire maintenant ? Il n'est pas possible de visiter ? Sinon je choisirai histoire. | |
| | | dancetaria Copiste des Belles Lettres
Nombre de messages : 21 Duché/Comté : Béarn Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 10:15 | |
| Dancetaria avait lu l'article sur la campagne de recrutement de l'Académie Royale de France avec grande attention ... Elle aimait apprendre, et faire partager son savoir, aussi petit et simple pouvait-il être. Elle se présenta au bureau des candidatures, et fut surprise par la forte présence ... béarnaise ... elle se présenta Bonjour,
Dancetaria, érudit de Tarbes, dans le Béarn. Je viens ici suite à l'article paru dans l'AAP, comme beaucoup ...
Sourire en regardant l'ensemble des personnes présentes
Je n'ai aucun passé de copiste, j'ai commencé les études à l'université du Béarn il y a 3 ou 4 mois. Je suis passionnée par le savoir, j'aime notre langue, son fonctionnement, sa création, ses variantes ... Mais aussi j'aime beaucoup lire, j'y passerai bien plus de temps si je le pouvais ... C'est pourquoi je pose ma candidature pour les branches de la Linguistique, de la Lexicographie ou des Belles_Lettres, avec une préférence pour cette dernière branche, mais selon votre besoin et vos désirs.
Dernière édition par dancetaria le Dim 26 Avr - 16:28, édité 1 fois | |
| | | Icarionnoste
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 11:24 | |
| à son tour de rentrer dans le "grand bureau", et le jeune Palois de baisser légèrement la tête : intimidé, sans oublier d'adresser un sourire malicieux à son amie Dance, présente elle aussi à Paris.-"T'aurais pu me dire que tu venais aussi, on aurait voyagé ensemble!" et de reprendre son sérieux en écoutant une dame semblant être la responsable. - Citation :
- Vous êtes intéréssé par l'Académie ? Fort bien mais connaissez vous les instituts ?
-"Oui, bien sur madame, je suis intéressé, et je me suis renseigné sur les instituts. Concernant ceux-ci mon choix se porterait vers l'Institut Royal de Politique. Mais si d'autres pôles doivent être renforcés, je me plierai au choix de l'Académie, bien entendu." | |
| | | Espoire Académicien Royal de France
Nombre de messages : 203 Age : 39 Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 17:03 | |
| Voyant les candidatures affluaient, l’académicienne royale décida d’aller aider Altania à accueillir les nouveaux arrivants. Elle s’approcha ne manquant pas de saluer au passage les personnes qui étaient déjà présentes, puis murmura.
Dame Altania, si je puis vous aider, je peux m’occuper des postulants à l’institut de politique, vous aurez alors le loisir de vous consacrer aux autres candidatures.
Ne sachant pas si les candidatures à l'institut de politique étaient beaucoup, ou s'il y en avait tout simplement, elle attendit la réponse du GAR. | |
| | | Erel de Dénéré
Nombre de messages : 502 Age : 34 Duché/Comté : Béarn Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 17:27 | |
| Heureusement, Erel était déjà à Paris pour plusieurs jours lorsqu'il avait envoyé sa lettre de candidature. C'est donc rapidement qu'il se rendit à l'Académie lorsqu'il apprit qu'il devait s'y rendre. Paré de vêtements élégants mais sobres, car il n'imaginait pas se rendre à l'académie dans sa tenue de tous les jours, le Dénéré se rendit au lieu où présentement, les candidats devaient attendre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit Icarionnoste et Dancetaria eux aussi présents. Aussi en arrivant près d'eux, il lui sembla qu'il y avait une académiste royale près d'eux, les interrogeant.
Il ne les interpella pas donc, et attendit tranquillement.
| |
| | | Altania
Nombre de messages : 642 Age : 35 Duché/Comté : Palais des Académies le plus souvent... Sinon Paris... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 21:12 | |
| Elle se regarda et se dit qu'elle avait ait une terrible erreur...
Excusez moi, c'est en effet Messire Dide qui dirige l'institut d'Histoire. Je ne sais pas pourquoi je garde le nom de Messire Cardinal dans mes paroles mais c'est une erreur. Vos histoires sont des problémes locaux, ici nous essayons d'oublier nos écarts personnels pour le bien du Royaume. Pour la visite, voici vos clefs qui vous permettront d'observer toute l'académie et ainsi d'être certain de votre choix. Sachez que même si vous ne pouvez appartenir a un seul institut, vous pouvez tout de même aider les autres instituts tant que vous faites votre travail.
Se tournant vers Icarionniste...
Je vous conseille donc de voir avec Dame Espoire ici présente, qui est en charge de l'Institut de Politique.
Petit clin d'oeil a sa collégue avant de poursuivre. Elle reconnue une arrivée toute particuliére, ce n'était pas possible, elle en ces lieux ?!
Dame Michaella, cela faisait fort longtemps que je ne vous avais croisée. Comment allez vous depuis tout ce temps ? Connaissez vous tout les instituts que bordent notre Académie ?
Elle se tourna vers Dancetaria...
Bonsoir Dame, je suis Altania de Montislagérii, Grand Académicien Royal. Pour une fois que je reçois une candidature différente des autres de par le choix, cela me fait plaisir. Avez vous entendu parler de ces trois instituts ?
Une autre arrivée, décidement l'annonce avait autant de succés que la premiére fois...
Messire, bienvenue au sein de l'Académie Royale de France. Puis-je vous aider ? | |
| | | Michaella
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 21:29 | |
| Soulagée d'être reconnue, elle répondit calmement
Oui dame, je connais je suis passée devant les batiments. Les belles lettres me semblent parfaites; ainsi que la linguistique et la politique;
le choix est vraiment de plus ardus et donc j'irai où le plus utile est.
Mais je vais bien je vais bien... j'ai quitté l'Armagnac il y a belle lurette et entretemps j'ai bien vécu.
Donc pour en revenir à ces lieux, je vous fais confiance: vous connaissez les besoins et mes talents enfin j'espère que vous ne les avez pas oubliés
Elle attendit une réponse | |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 21:48 | |
| Le Béarn continuer à briller par sa présence. Elle partagea un sourire avec Icarionnoste puis s'aperçut de la présence de Erel. Elle lui sourit, puis fit un clin d'œil, amusée de les voir tous ici.
La grande académicienne, Altania, se présenta à elle. Elle l'écouta attentivement puis répondit
J'ai entendu parler de ces trois instituts, oui, ma préférence étant tout d'abord les Belles Lettres, puis la Linguistique, et enfin la Lexicologie. Mais je suivrai selon vos besoins, évidemment. Quoi que j'avouerai que la Politique me passionne beaucoup moins ... Le comble pour un Bailli ... | |
| | | Icarionnoste
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 22:29 | |
| Entre temps une autre dame flanquée des insignes de l'académie avait fait son apparition, dame Altania avait demandé au jeune Palois de se tourner vers elle pour ses renseignement sur l'institut de Politique, une dénommée Espoir. Au passage il ne manqua de réponse au sourire de son amie Dance, et de saluer de la tête son confrère AAPésien et voisin Béarnais, Erel.
-"Bien."
et se tournant vers la dite Espoir.
-"Bonjour Dame l'on m'a dit de me tourner vers vous concernant les demandes ayant attrait à l'Institut de Politique."
Ayant lu attentivement le descriptif de l'Institut de Politique, Icarionnoste n'avait pas de question particulière, il attendait donc des instructions, des tests, des demandes, ... | |
| | | Pyrrus
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Dim 26 Avr - 22:33 | |
| Pyrrus fut avertis que pour le domaine d'Histoire il fallait s'adresser à messire Dide.
Dame Altania, merci pour vos renseignements. Dois-je écrire à messire Dide ou dois-je me presenter directement à lui ? | |
| | | Erel de Dénéré
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 0:00 | |
| Erel renvoya un sourire à Dance et Icar, heureux de voir quelques Béarnais et amis en ces lieux, puis se tourna vers la Dame qui lui adressa la parole et qui, selon ses maigres souvenirs, étaient la Grande Académicienne Royale en personne.
Messire, bienvenue au sein de l'Académie Royale de France. Puis-je vous aider ?
-Bonjour à vous ma dame. Je suis Erel de Dénéré, dict le Loup. J'avais envoyé il y a de cela très peu de temps une candidature par missive pour être copiste dans l'Institut Politique et on m'a signalé de me rendre ici. Mon choix d'Institut n'est sans doute pas original, mais je vais vers ce qui me semble le plus accessible. La lexicographie aussi me semble intéressante, mais à vrai dire j'aimerai bien avoir plus d'informations sur l'institut de lexicographie et celui de politique, ainsi que le travail qu'il faut y faire, pour décider mon choix.
Le Vicomte se tut et attendit une réponse, tout simplement. | |
| | | Altania
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 7:53 | |
| Dame Michaella, je ne peux choisir pour vous l'Institut. Il vous faut faire un choix et contacter l'Académicien en Chaire qui vous donnera les clefs. Voici déja les clefs qui vous permettront de visiter les locaux, observez bien !
Elle se tourna vers Dancetaria...
Dame, sachez qu'il n'y a pas uniquement trois instituts. Voici les clefs qui vous permettront de visiter les lieux du Palais et qui vous aideront a vous décider.
Se tournant vers Pyrrus...
Il vous faut écrire à Messire Dide. Voici les clefs qui vous permettront d'avoir un avant-goùt des lieux.
Se tournant vers Erel, le centre de son interêt...
Cher Vicomte, bienvenu en ces lieux. J'ai en effet reçu votre demande et je vois que vous avez fait vite. Voici donc les clefs qui vous permettront de répondre a vos questions, vous pourrez y voir les actuels travaux de tout les instituts. Si vous avez d'autres questions, je suis avec vous. | |
| | | Dide Académicien Royal de France
Nombre de messages : 134 Duché/Comté : Gascogne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 8:34 | |
| L’académicien fut averti par un garde dans les jardins de l’arrivée de nombreux candidats pour les instituts de l’académie. D’un pas déterminé il pénétra dans la grande salle des pas perdus pour saluer et guider les nouveaux arrivants.
Bonjour, je me prénomme Messire Didier de Warenghien, Académicien de l’institut d’histoire.
Il sourit quand t’il aperçu Messire Louis …
Bienvenue mon amis, allons ici point de problème politique ou autre. Nous sommes ici pour apporter la lumière dans le royaume.
Il tourna la tête pour saluer Messire pyrrus …
Bienvenue Messire, ravi de faire votre connaissance et de votre désire pour l’institut d’histoire. Nous avons besoin de personne volontaire pour crée de nouveau projet. | |
| | | Pyrrus
| | | | Espoire Académicien Royal de France
Nombre de messages : 203 Age : 39 Duché/Comté : Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 11:55 | |
| Espoire sourit à l'homme qui s'était présenté.
Bonjour messire, je me présente, Espoire d’Amilly, académicienne royale chargée de l’institut de Politique, je suis ravie de constater votre intérêt pour la politique et notre institut, nous sommes toujours à la recherche de bons copistes désireux s’investir au sein de cette académie.
Et puisque votre choix est fait, que vous semblez sûr de vous, je vais vous confier les clés pour prendre connaissance des locaux de l'Institut de Politique, nous aurons alors tout le loisir de nous entretenir sur ce que va être votre rôle de copiste académique. | |
| | | Hugo m. Copiste des Sciences
Nombre de messages : 135 Duché/Comté : Duché de Guyenne Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 13:28 | |
| Hugo écouta avec grande attention les paroles de son interlocutrice, avant de lui demander quelques instants, le temps de réfléchir. Il avait pesé le pour et le contre. A dire vrai, il n'y avait pas vraiment d'arguments contres. Il semblait que l'académie fût ouverte à tout qui pourvu d'ambition... Qu'elle comprît une phase d'intégration et qu'elle demandât un travail régulier - Mon dieu, quel travail sérieux s'en passerait ? Il revint alors auprès d'elle.
- Dame. Il inclina la tête. Ayant mûrement réfléchi à la question, je serais assez interessé par intégrer l'Institut des Sciences. En effet, la Biologie, la chimie et la physique m'inspirent et je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice du savoir.
Marquant une pause.
En revanche, je ne sais pas si je peux vous remettre ma requête. Vous avez sans doute à faire, et je peux peut-être la transmettre à la personne déléguée aux sciences ?
Il recula d'un pas, et attendit la réponse.
Mais... par avance, merci. | |
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 17:48 | |
| Dancetaria revint dans la salle. Elle avait fait le tour, son choix était fait.
Je souhaiterais intégrer l'institut des Belles Lettres, si cela est accepté. J'ai parcouru l'institut, mais je n'ai trouvé personne pour le moment. Ils sont certainement en train de travailler ... Dois-je faire quelque chose en particulier ? | |
| | | Erel de Dénéré
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 18:23 | |
| Cher Vicomte, bienvenu en ces lieux. J'ai en effet reçu votre demande et je vois que vous avez fait vite. Voici donc les clefs qui vous permettront de répondre a vos questions, vous pourrez y voir les actuels travaux de tout les instituts. Si vous avez d'autres questions, je suis avec vous.
-Oui en effet, j'ai fais vite car je suis à Paris pour plusieurs affaires. Autant donc en profiter. Et merci pour les clefs, je m'en vais découvrir votre magnifique Académie dans l'instant.
Souriant chaleureusement et se saisissant des clefs, il se dirigea vers les couloirs et salles de l'Académie Royale de France.
[...]
Après une exploration sous le signe d'une véritable curiosité, Erel revint trouvait Altania, lui rendant les clés. Dancetaria était là également.
-Et bien j'avoue que le choix a été très dur... Tout cela est si passionnant. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai choisi les Belles Lettres, la Politique et l'Histoire. Seulement je sais bien qu'il faut faire un choix, et je vais suivre mon intuition en choisissant l'Institut d'Histoire, bien que mon envie de travailler pour les deux autres Instituts soit forte.
Le Vicomte s'interrompit et reprit.
-Enfin bien sûr, je dis cela dans le cas où accepteriez ma candidature. Et dans le cas contraire, j'aurais eu l'honneur de visiter les locaux de l'Académie Royale de France, ce n'est pas rien!
Dernière édition par Erel de Dénéré le Mar 28 Avr - 0:01, édité 1 fois | |
| | | Icarionnoste
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. Lun 27 Avr - 19:01 | |
| Et la jeune académicienne responsable de l'Institut de Politique, d'indiquer poliment à Icarionnoste le chemin de celui-ci.
-"Merci beaucoup dame d'Amilly, je visite donc, et je m'instruit, surtout. Vous me conseillez de commencer par quelle pièces et quels ouvrages?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidatures aux fonctions Académiques. | |
| |
| | | | Candidatures aux fonctions Académiques. | |
|